Intel ICH6 : la suite

Publié le 25/06/2004 à 17:23 par
Imprimer

Suite au problème rencontré par Intel sur sa première série commerciale de chipsets ICH6, nous avons tenté d’en savoir plus en contactant quelques fabricants de cartes mères présents en France. Ces derniers indiquent que le premier arrivage de cartes mères utilise des lots d’ICH6 qui peuvent s’avérer défectueux. En conséquence, la distribution des cartes mères i915P/G et i925X est actuellement stoppée, en attendant début Juillet et les nouveaux arrivages non concerné par le problème.

Que va-t-il se passer pour les 200 à 300 cartes mères qui sont déjà dans le circuit de distribution ? Avant de faire une quelconque annonce officielle, les constructeurs attendent Lundi afin d’en savoir plus sur la procédure de retour qui va être mise en place par Intel. A priori, les revendeurs vont renvoyer les cartes à leurs grossistes, et le peu d’utilisateurs finaux qui ont fait l’acquisition de ces nouvelles plates-formes devront en faire de même auprès de leurs revendeurs.

Pour rappel, l’Intel i820 et son MTH avaient déjà été concernés par une procédure de retour en Mai 2000 . A l’époque, le retour affectait un nombre bien plus important de cartes puisque la puce était disponible depuis plusieurs mois, et il avait coûté plusieurs Millions de $ au géant de Santa Clara.

Vos réactions

Top articles