MSI : le plein de nouveautés

Publié le 18/03/2004 à 21:25 par
Imprimer

MicroStarMSI a présenté quelques nouvelles cartes-mères. Premièrement une gamme de cartes utilisant les futurs chipsets qu'Intel tarde à annoncer. Cette gamme comprend une 925X et 915P Apex qui utiliseront respectivement un i925X et un i915P. Elles disposeront de 4 emplacements DDR-II et seront livrées avec un combo Wifi 11g / Bluetooth. Il y aura ensuite une 915P Combo qui offrira 2 emplacements DDR-II ainsi que 2 emplacements DDR, de quoi pouvoir faire un upgrade en douceur. Et enfin la 915P Neo utilisera elle aussi l'i915P mais ne prendra pas en charge la DDR-II. Certaines de ces cartes disposeront d'un contrôleur IDE VIA, ce qui permettra à MSI de proposer 3 ports PATA au lieu de l'unique port proposé par ces nouveaux chipsets. Ces cartes devraient être disponibles courant du moi de mai.

MSI nous a confié quelques reproches faits au nouveau socket d'Intel : le LGA775. Le principal argument en faveur de ce nouveau socket est qu'il supprime la possibilité de plier un pin au CPU. Ceci permet donc à Intel de faire quelques économies au niveau du support. Mais le nouveau socket ne supprime pas réellement ce problème. Les pin seront toujours présentes mais cette fois sur les cartes-mères. Ce sera donc aux fabricants de s'occuper de ce problème des pins pliées. Ceci n'empêche pas MSI d'équiper toute sa gamme de cartes-mères 915 et 925 du socket LGA775.

925K8N

MSI supportera l'Athlon 64FX en socket 939 via 2 nouvelles cartes : la K8N GEM qui embarquera un nForce 3 250Gb et la K8T GEM qui sera bâtie autour d'un K8T800 Pro de VIA. Ces 2 cartes devraient être disponibles fin mai.


Le fabricant présentait également une nouvelle gamme de petits lecteurs multimédia qui s'étend du lecteur MP3 de type USB key au lecteur multimédia complet équipé d'un disque dur de 20 Go, d'un large écran couleur et prenant en charge la plupart des formats de compression dont la DivX 5 et le WMV9.

Suivant la mode du mobile, MSI commercialisera également sa gamme de portables. Dans un premier temps un seul modèle sera disponible en Europe : le L610I. Il acceptera les derniers Pentium 4 Prescott, un Radeon Mobility 9600 Pro. Il sera bâti autour d'un chipset SiS 648FX et d'un écran 15.4" WXGA, le tout dans un châssis de taille relativement importante, ce que le place dans la catégorie des Desktop Replacement.


Comme tous les partenaires de NVIDIA, MSI exposait les différentes cartes de référence de la gamme GeForce PCX. La seule réelle nouveauté au niveau des cartes graphiques était une GeForce FX 5700 avec tuner TV intégré.

Vos réactions

Top articles