NVIDIA parle des NV4x

Publié le 03/03/2004 à 11:59 par / source: Beyond3D
Imprimer

Après AMD, c’est au tour de NVIDIA de parler lors de la Morgan Stanley Semiconductor and Systems Conference. Son président Jen-Hsun s’est notamment exprimé à propos de la prochaine gamme NV4x, et a indiqué que l’augmentation de performance par rapport à la génération précédente devrait être bien plus importante que celles connues jusqu’alors.

Jen-Hsun a d’ailleurs indiqué qu’il serait très déçu si les performances n’étaient pas nettement plus que doublées. Rappelons toutefois que le NV30 devait être la « contribution la plus importante » faite à l’industrie graphique par NVIDIA depuis la création de la société selon Jen-Hsun.

Les déclinaisons de l’architecture NV4x devraient être plus nombreuses qu’auparavant : en effet, la gamme NV4x devrait connaître pas moins de 5 déclinaisons, afin d’adresser au mieux le marché. Bien entendu toutes ces déclinaisons ne seront pas lancées en même temps, et a priori il faudra attendre la fin du 3è trimestre pour voir arriver celle d’entrée de gamme. Le support du PCI Express se fera pour sa part en natif, et ont peut penser que les fabricants de cartes utiliserons le HSI pour fournir des cartes NV4x au format AGP.

Jen-Hsun a par ailleurs indiqué, sans donner plus de détails, que NVIDIA disposait désormais d’une technologie qui devrait lui permettre d’améliorer sensiblement le taux de rebut par rapport à la gamme NV3x. Selon les rumeurs, il se pourrait que cette technologie soit un peu similaire à celle employée par ATI pour la gamme 9500 par rapport à la gamme 9700, c'est-à-dire la désactivation de certaines parties défectueuses de la puce. Enfin, en ce qui concerne l’annonce du produit, Jen-Hsun a confirmé que les rumeurs parlant d’une annonce dans un peu moins de deux mois étaient correctes.

Vos réactions

Top articles