Matrox Parhelia

Publié le 07/03/2002 à 12:10 par / source: MURC
Imprimer

Kesako ? Selon les informations de Matrox Users (Merci à Eric), il s'agirait de la nouvelle puce graphique de Matrox. Cadencée aux alentours de 300 MHz, cette puce disposera d'un design totalement novateur, notamment au niveau de la mémoire qui sera bien plus rapide que tout ce qui se fait actuellement, même sur les GeForce4. Elle disposera bien entendu des Pixel & Vertex Shaders, mais aussi du Displacement Mapping. Le T&L devrait être le plus puissant de tous les GPU disponibles.

Côté 2D, Matrox devrait encore avoir fait des améliorations en terme de vitesse et de qualité, et la gestion du bi-écran devrait être encore plus flexible. Il y aura plusieurs versions de la carte, à savoir une version d'entrée de gamme dotée de 64 Mo de mémoire et fonctionnant à des fréquences moindre, une version haut de gamme dotée de 128 Mo de mémoire et fonctionnant à des fréquences plus importantes, et une version très haut de gamme dotée de 256 Mo de mémoire et dotée de fonctions destinées au marché de la 3D Pro.

Le Matrox Parhelia devrait être annoncé dans un mois ou deux, et devrait être disponible cet été. Côté prix, il faudra toutefois sortir les mouchoirs puisque même dans sa version dite 'd'entrée de gamme' le Parhelia devrait être plus chère que les GeForce4 Ti. Toutefois, selon MURC ce prix sera justifié. Ces informations pour le moins optimistes sont bien entendu à prendre avec des pincettes, d'autant qu'elles proviennent d'un site de fans de Matrox.

Wait & See!

Vos réactions

Top articles