Performances du Hammer

Publié le 17/01/2002 à 22:45 par / source: x-bit labs
Imprimer

Ce site tchèque  a posté ce qui serait un graphique d’AMD représentant les performances de différents processeurs sous le benchmark SpecInt 2000 (calcul d’entiers) :


Le point important, c’est bien sur l’apparition du ClawHammer, en l’occurrence dans sa version ‘3400+’. Première chose, si ce graphique est véridique bien entendu, cela confirme qu’AMD continuera d’utiliser le P-Rating dans le futur. Seconde chose, ce processeur s’avère selon AMD 84% plus rapide qu’un XP 2000+ et 35% plus performant qu’un Northwood cadencé à 3 GHz.


D’après ce second graphique, le ClawHammer verra bel et bien le jour fin 2002 / début 2003. Si l’on fait attention à la courbe de performances attribuée à l’architecture Athlon, on voit très bien l’introduction de l’Athlon XP durant le second semestre 2001. On voit également un ralentissement dans la hausse des performances début 2002, jusqu'à Avril et donc logiquement le lancement des Athlon XP.

Pour ce qui est du ClawHammer, on peut voir qu’a sa sortie il devrait être environ 40% plus performant que l’Athlon le plus rapide de l’époque. Il verra ses performances augmenter d’environ 25% en 2003. Fin 2003, le plus rapide des Athlon sera plus lent que le ClawHammer lancé un an auparavant.

Reste qu’il faut prendre ces chiffres avec des pincettes : premièrement, rien ne dit que ces chiffres sont authentiques, et même s’ils proviennent d’AMD il manque beaucoup d’info pour savoir s’ils sont fiables. En effet, on ne sait pas par exemple quels compilateurs ont été utilisés pour les processeurs x86.

Vos réactions

Top articles