VIA répond aux allégations d'Intel

Publié le 23/08/2001 à 18:00 par
Imprimer

Tel est le titre du communiqué de presse de VIA au sujet de "l'affaire P4X266". Si aucun détail n'est donné en ce qui concerne les arguments juridiques de VIA, le ton est clairement offensif :

Taipei, Taiwan, le 23 août 2001 ----

VIA Technologies, Inc premier producteur mondial sans usines de jeux de circuits logiques, producteur de processeurs x86 et de circuits pour les communications et les réseaux réitère qu'il n'existe aucune poursuite en justice contre le VIA Apollo P4X266 et annonce avoir initié des contacts avec des clients existants ou potentiels ou afin d'étendre plus encore la distribution de ce jeu de circuits révolutionnaire.

"A plusieurs reprises, dans la presse et lors de discussions avec des clients Intel s'est plaint du fait que nous n'étions pas autorisé à vendre des produits compatibles avec le Pentium® 4. Nous désapprouvons ces agissements et toute autre tactique consistant à répandre une certaine peur dans l'Industrie du PC à des fins commerciales. Intel devrait considérer les faits de manière ouverte et communiquer au travers de communiqués de presse officiels plutôt que de menacer les clients et semer le doute sur le marché", a commenté Richard Brown, Directeur du Marketing de VIA Technologies, Inc.

A travers le monde, les clients adoptent le VIA Apollo P4X266 parce qu'il dope les performances du processeur Intel® Pentium® 4 jusqu'à 15% de mieux en permettant au Pentium 4 d'Intel d'exploiter les nouvelles puces mémoire à bas prix considérablement plus rapides que les composants traditionnels. Le jeu de circuits VIA Apollo est à l'avant garde d'une nouvelle vague de puces mémoire basé sur la technologie DDR aussi rapides qu'économiques.

"Vitesse et prix sont les deux plus importants facteurs qui décideront du succès des futurs systèmes basés sur le nouveau Pentium 4, " a déclaré Richard Brown, Directeur du Marketing de VIA Technologies. " VIA a conçu une solution qui répond précisément à ces critères, ce que Intel n'a pas été capable de faire. Du fait que le P4X266 est un complément idéal au Pentium 4, il attire grandement l'attention et les éloges de la part de nos clients ainsi que de l'ensemble des médias High-Tech. Intel devrait reconnaître le fait que le P4X266 va doper de manière significative les ventes de son processeur Intel Pentium 4."

Vos réactions

Top articles