Glaze 3D 1200 et 2400

Publié le 03/08/1999 à 01:20 par
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Ah … les Bitboys Oy … rappelez vous, il y'a quelques mois, ca doit remonter même à un ou deux ans, ils annonçait un super chip de la mort qui tue, le Glaze 3D. Mais jusqu'à présent, toujours rien de concret. Les voilà de retour avec une nouvelle annonce … concernant de vrais chips 2D / 3D, les Glaze 3D 1200 et 2400, dispos au premier trimestre 2000 (personnellement je mettrais bien ma main a couper qu'aucune carte ne sera vendue en France avant la mi 2000 … mais bon).

Les caractéristiques du Glaze 3D 1200 sont alléchantes :

  • 150 Mhz, 0.20 microns et support de l'AGP 4x
  • 9 Mo de mémoire vidéo embarquée sur le chip accessible bus 512 bits
  • Jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo externe
  • Rendu True Color (à tout les niveaux : textures, rendering et frame buffer)
  • Trilinear Mip Mapping
  • Environment Bump Mapping (comme sur G400)
  • Résolution atteignant le 2048*1536
  • Full Screen Anti Aliasing
  • Compression de texture DXTC ( = S3TC)
  • Quad texturing en une seule passe, soit un fill rate de 1200 Mtexels /s
  • Accumulation Buffer, grandement similaire au T-Buffer de 3dfx utilisé pour des effets comme l'anti aliasing ou le Depth of Field.
  • Accélération MPEG-2 semi hardware via le motion compensation

La version 2400 est pour sa part composée de 2 chips 1200 sur la même carte qui travaillent en parallèle, ce qui double en théorie les performances et la mémoire vidéo… et Les Bitboys Oy envisagent une version 4800 regroupant 4 chips Glaze 3D 1200. Bref tout ceci à l'air très alléchant, mais connaissant les Bitboys Oy … moi je dis Wait & See !

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