2 nouveaux scanners Canon

Publié le 16/02/2001 à 12:40 par
Imprimer

Le CanoScan D2400UF de Canon est un scanner haut de gamme. Son optique est composée de deux rangées de capteurs CCD 1200 x 2400 ppp pour atteindre au final les 2400 x 4800 ppp. Il est également doté d'une fonction de correction d'image habituellement présente sur les scanners de films. Elle est ici appelée FARE et permet de corriger les imperfections du document original : une égratignure de photo ou des poussières par exemple. Cette fonction est bien-sur débrayable. Ce système repose sur un double balayage du chariot : le premier numérise l'image normalement. Le second permet à un capteur infrarouge de parcourir l'image afin d'en détecter les imperfections. C'est lui qui commande ensuite l'interpolation qui permettra de corriger les défauts recensés.

Le CanoScan D1230UF ne possède pour sa part qu'un capteur 1200 x 2400 pixels. Il travaille en 48 bits interne contre 42 bits externe, quand le D2400UF est 48 bits interne et externe.

Tous deux disposent d'un adaptateur pour la numérisation de films. Tout comme tous deux peuvent numériser les négatifs et les transparents.
Le D2400UF sera disponible en France en juin (avril aux US) au prix de 3500 F (prix indicatif).
La date d'arrivée du 1230UF en france n'est pas encore connue. On sait juste qu'il arrivera plus tard qu'aux Etats-Unis où il est prévu pour avril au prix de 299 $, soit environ 2 500 F.

Vos réactions

Top articles