Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2

Publié le 28/04/2017 à 18:08 par
Imprimer

C'est le printemps, AMD remplace les Radeon RX 400 par les RX 500. Nous avons passé en revue les RX 580 de MSI et de Sapphire ainsi que la Radeon RX 570 d'Asus. De meilleures solutions milieu de gamme pour les joueurs ?

[+] Lire la suite

Intel conserve le montage LGA 2011 sur le LGA 2066

Publié le 28/04/2017 à 16:06 par
Imprimer

Noctua vient d'indiquer sur son site  qu'il proposera gratuitement, comme à son habitude, des kits de fixation pour les futurs processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X qui utiliseront pour rappel le nouveau socket LGA 2066. Ces nouveaux processeurs Intel devraient pour rappel faire une apparition au Computex pour un lancement fin juin/début juillet.

La marque confirme cependant de manière officielle que le système de montage des ventilateurs reste bel et bien identique au système de fixation utilisé par Intel depuis plusieurs années avec le LGA 2011, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Les utilisateurs qui auraient un radiateur qui ne dispose pas du système de montage pourront l'obtenir gratuitement en fournissant la facture d'achat d'une carte mère ou d'un processeur LGA 2066. La liste des modèles compatibles est disponible sur le site de Noctua .

Le Data Center en question dans les résultats d'Intel

Publié le 28/04/2017 à 13:09 par
Imprimer

Intel a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. La société annonce un chiffre d'affaire de 14.8 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de 3.6 milliards. Par rapport à la même période l'année dernière, cela représente une hausse de 8% du CA, et d'un peu plus de 38% pour le bénéfice. La marge brute progresse elle aussi pour atteindre 61.8%.

D'excellents chiffres poussés par une augmentation des ventes sur les différents marchés où Intel est présent. Le groupe Client (processeurs PC bureau/portables) qui représente 54% du CA d'Intel a progressé de 6% sur l'année, tout comme le groupe Data Center (4.2 milliards soit 28.4% du CA). Le reste du CA d'Intel (18% environ) profite aussi de hausses, la plus importante étant la division mémoire non volatile en progression de 55% ( pour un CA de 866 millions, soit 5.8%). Cette progression est liée aux premières ventes d'Optane selon le constructeur.

Malgré tout, l'action d'Intel a perdu près de 4% à la clôture  des marchés hier suite à l'annonce de ces chiffres, en grande partie à cause du ralentissement de la croissance de l'activité Data Center, en dessous des prévisions (des analystes, et d'Intel). L'année dernière sur la même période, cette activité avait progressé de 8.4% et si la progression est de 6% cette année en termes de revenus, en nombre d'unités vendues, l'activité baisse de 1%. Intel dispose pour rappel d'une part de marché déjà hégémonique dans le serveur (autour de 95%) depuis plusieurs années, faute de concurrence.

Top articles