L'Itanium retardé ?

Publié le 23/08/2000 à 03:10 par
Imprimer

Intel tient vraiment à ce que le lancement de l'Itanium, premier processeur IA-64, soit une réussite. A l'Intel Developer Forum, ce sont pas moins de 5 fabricants de PC et 30 fabricants de matériel PC qui ont fait la démonstration de matériels et de logiciels fonctionnant avec l'Itanium.

Il faut dire que depuis que le projet Merced a commencé, Intel à distribué pas moins de 6000 prototypes de serveurs et de stations de travail mono et multi-cpu, soit environ 30 000 Itanium, tous cadencés entre 500 et 800 Mhz. De plus, Intel à mis en place pas moins de 30 'Application Solution Centers' à travers le monde afin d'aider les développeurs à optimiser leur produits pour l'Itanium.

Mais malgré tout ces efforts, il semble désormais inévitable que l'Itanium ne soit réellement disponible qu'au premier trimestre 2001, alors qu'il était prévu pour la fin de cette année il y'a peu. Reste que cela n'a que peu d'importance pour les power users que nous sommes : L'Itanium n'étant destiné qu'aux stations de travail et aux serveurs (dans un premier temps), son prix sera en consequence, tout comme le type d'applications optimisées IA-64.

Vos réactions

Top articles