Actualités informatiques du 18-05-2009

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.
Archives
Mai 2009
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Nouvelle Xonar chez Asus

Publié le 18/05/2009 à 16:14 par / source: Asus
Imprimer

Asus a annoncé la sortie d'une nouvelle carte son dans la gamme Xonar : la Xonar DS 7.1. Il s'agit d'une évolution de la Xonar D2/D2X qui devrait être disponible en PCI et PCI Express (DS pour la PCI et DX pour la PCIe). Alors que ces dernières affichaient un SNR théorique sur le DAC principal de 118 dB, la nouvelle Xonar DS 7.1 est annoncée avec un SNR plus réaliste de 107 dB(A). La nouveauté par rapport aux autres Xonar est la présence d'un préamp changeable comme sur la Prelude 7.1 d'Auzentech. En effet, le pré ampli de la sortie stéréo avant est enchâssé et remplaçable au lieu d’être soudé au PCB. Il s'agit plus d'un gadget qu'autre chose mais cela peut plaire aux amateurs de mods.

Côté 3D, la Xonar DS est dotée de la technologie DS3D GX 2.5. Il s’agit d’une simulation via l’EAX 2.0 des effets de l’EAX 5.0, effectuée entièrement par un DSP logiciel. Grâce à elle, dans les jeux et applications proposant une option EAX Advanced HD ou EAX 5.0, les cartes Xonar sont reconnues comme compatibles. Enfin, La Xonar DS intègre le DTS Connect. Celui-ci apporte le DTS Interactive qui permet d’encoder n’importe quel flux en DTS Surround et de l’envoyer via les sorties S/PDIF sur un décodeur externe. Le DTS Connect intègre également le DTS Neo :PC, cette technique de « virtualisation » permet de convertir un son stéréo en son surround.



On devrait trouver cette carte 24 bits /192 Khz et ASIO 2.0 aux alentours de 85 euros TTC.

On notera qu'Asus a également annoncé la sortie d'une version "Pro" de cette carte nommée "Xonar Essence ST". Elle offre des rapport signal bruit supérieurs en entrée et en sortie (118 Db en entrée et 124 dB en sortie) ainsi que des connexions en RCA et jack 6.3 mm.

Radeon HD 4650 en AGP

Publié le 18/05/2009 à 15:26 par / source: Gigabyte
Imprimer

Après avoir vu passer des rumeurs de Radeon HD 4770 en AGP, nous voici aujourd'hui avec une proposition ferme, bien réelle et un poil plus réaliste avec l'annonce d'une HD 4650 en AGP par Gigabyte. Nommée GV-R465D2-1GI, cette carte offre donc un connecteur AGP qui lui permettra de s'installer dans des configurations un poil vieillottes mais qui peuvent encore faire tourner correctement certains jeux, même récents. Elle est basée sur le RV730 avec 320 unités de calcul et dispose de 1024 Mo de DDR2 sur un bus 128 bits. Comme ses soeurs PCI Express, elle offre une sortie VGA, DVI et HMDI. Cette dernière couplée à la fonction AVIVO HD peut faire de cette carte une solution pour upgrader un HTPC.



Aucun prix ni date de de disponibilité pour la France n'ont encore été annoncés mais on devrait trouver la carte dans une fourchette de prix comprise entre 80 et 90 euros TTC. Dans tous les cas, et avant de penser qu'il s'agit de la solution miracle pour ressusciter un PC que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, n'hésitez pas à consulter cet article paru en 2007 mais dont les conseils sont toujours d'actualité.

Top articles