| Février 1999 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
| 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
Permedia 3 bêtas
3D Labs a annoncé aujourdhui la production des premiers chips Permedia 3 bêtas. Entièrement 128 Bits, ce chip annoncé pour Novembre 1998 est toujours à la mode malgré son retard. Cadencé à 125 Mhz, il offre une puissance brute de 125 Mpixels /s, tout en pouvant gérer un Z-Buffer 32 Bits ou un affichage en 32 Bits. Le chip est bien évidemment capable deffectuer un dual-texturing en une seule passe, ainsi que la décompression MPEG-2 semi matérielle. De petits tweaks devraient permettre au Permedia 3 daméliorer encore ses performances, comme la technologie " Virtual Texture " (qui doptimiser lutilisation de la mémoire vidéo pour les textures en utilisant la mémoire vive comme un gros swap) ou encore la possibilité deffectuer un Bump Mapping sur une scène déjà en dual texturing, le tout en une seule passe. Les premières cartes basées sur le Permedia 3 devraient être disponibles durant le second trimestre, dans des versions 16 et 32 Mo.
Number Nine SR9
Number Nine vient dannoncer la SR9, une carte basée sur le Savage 4 de S3. Après léchec du Revolution IV, la société Number Nine aurait elle compris que le design de chip 2D / 3D performant nétait pas son fort ? Apparemment oui.
Ca va mieux !
Le site a enfin retrouver sa vitesse de croisière et le surf sur HardWare.fr devrait être plus agréable maintenant. Le Forum reste toujours fermé tant quune solution viable et durable dhébergement de ce dernier naura pas été trouvée.


