Fake P2B suite ...

Publié le 16/05/1999 à 04:15 par
Imprimer

Contrairement à ce que peu croire le VIRUS INFORMATIQUE, qui n’a apparemment pas d’autres choses à faire que de critiquer autrui (il faut bien remplir le magasine …), la news postée de 31 Mars sur le site concernant les fausses cartes mères ASUSTeK P2B n’était PAS un poisson d’avril. Franchement messieurs du Virus Informatique, au lieu de vous pignoler sur les soit disant erreurs de vos confrères, vous feriez mieux de regarder le tas de conneries que l’on trouve dans votre magasine.

Voici la news en question :

Oui, vous avez bien lu. A l’heure ou j’écris ces lignes, ce sont plus de 5000 cartes mères ASUSTeK P2B contrefaites qui seraient en circulation sur le territoire français. Il s’agit bien de contrefaçon, elle ressemble a peu de choses près à la " vraie " P2B fabriquée par ASUSTeK, mais est en fait fabriquée par une usine chinoise (je ne connais pas encore le nom du fabricant …). Ces cartes proviennent du marché gris, les assembleurs se fournissant chez les distributeurs officiels d’ASUSTeK en France, qui achètent leur cartes directement chez ASUSTeK, ne connaissent pas de problèmes.

Comment reconnaître une fausse P2B ? Premièrement, la révision du PCB est 1.04, une version qu’ASUSTeK ne produit plus depuis la fin de l’année 1998. A l’heure actuelle ce sont les 1.1 que l’on trouve sur le marché. Ce numéro se trouve entre deuxième et le troisième slot ISA.

Autre chose, les deux premiers numéro du numéro de série des cartes ASUSTeK (il se trouve en dessous du code barre) sont l’année de fabrication et le mois de fabrication. Une carte fabriquée en Janvier 99 aura un numéro de série commençant pas 91 (9 pour 1999 et 1 pour janvier, le système pour les mois étant hexadécimal, on a donc A pour octobre, B pour novembre et C pour décembre).

Je vous tiendrais au courant de cette histoire dès que j’aurais de plus amples informations. En attendant, on trouve beaucoup de fausses P2B dans le 12ème (rue mongallet etc. …). Si vous avez des informations : marc@hardware-fr.com !

Voici un document , au format pdf, provenant apparemment d’ASUS, que l’on m’a envoyé par mail (Merci Pascal). Vous trouverez dans ce document en anglais les 8 façons de reconnaître les fausses ASUSTeK P2B ...

Vos réactions

Top articles