Cybenetics, nouvelles certifications d'alimentations

Tags : Cybenetics; Seasonic;
Publié le 17/03/2017 à 10:05 par
Imprimer

Vous connaissez certainement la norme 80 PLUS mais un peu moins l'entreprise qui se cache derrière cette norme, Ecova , qui est depuis 2014 une filiale de Engie. Un nouvel acteur a décidé de se lancer sur le marché, Cybenetics , qui tente de se distinguer avec des certifications plus approfondies.

On trouve tout d'abord au sein de sa gamme le programme ETA, qui délivre des niveaux de certifications allant de A+ à D. Pour atteindre le premier niveau, il faudra avoir une efficacité moyenne comprise entre 94 et 97% sur l'intégralité de la plage de fonctionnement de l'alimentation, un facteur de puissance d'au moins 0.985, une efficacité d'au moins 79% sur le 5VSB et une consommation à l'arrêt inférieure à 0,1w.

Le programme LAMBDA mesure la nuisance sonore moyenne de l'alimentation, avec des niveaux allant de A++ à E. Mesuré à une distance d'un mètre il faudra être sous les 20 dB(A) pour atteindre le premier niveau et au-dessus de 45 dB(A) pour le dernier. Déjà précurseur avec la certification 80 PLUS, Seasonic est le premier à avoir certifié une alimentation par cet organisme avec sa Prime 650W (SSR-650TD) qui a obtenu le niveau A en ETA avec une efficacité moyenne de 92,269% et la note A++ en Lambda avec 18,46 dB(A).

Si l'initiative est intéressante sur le papier, reste à voir si elle percera en pratique.

Vos réactions

Top articles