Gigabyte : un Brix passif avec Apollo Lake
Alors que Gigabyte avait déjà introduit la plate-forme Apollo Lake d'Intel dans son mini-PC en octobre dernier, le constructeur revient cette fois avec une toute nouvelle évolution de son boîtier, dans lequel la ventilation ne semble pas nécessaire.
Gigabyte délaisse pour l'occasion le format habituel de son Brix pour un design plus compact encore, qui s'apparente complètement à celui d'un routeur. La présence de trois antennes sur le côté de l'appareil renforce évidemment cette impression.
A l'intérieur de ce boîtier très compact (le volume est inférieur à un demi-litre), on trouve donc un SoC Apollo Lake, deux ports SO-DIMM DDR3L-1866, un slot M.2-2280, un autre prévu pour accueillir un module 3G au format mini-PCIe. Ce module utilise l'un des trois antennes, les deux autres étant utilisés par le circuit Wi-Fi 802.11ac. Le circuit sans fil est également compatible Bluetooth 4.2.
Côté affichage, ce Brix dispose du HD Graphics 505 inhérent au SoC utilisé, et profite deux sorties HDMI 1.4.
La connectique est complétée par trois ports USB 3.0, un lecteur de carte microSD, et deux ports Ethernet Gigabit et un port RJ45 dédié aux communications série, signe que ce Brix se destine également au monde industriel.
Gigabyte compte vendre ce Brix comme un barebone, c'est à dire sans mémoire vive et sans stockage. Son prix est pour le moment inconnu.
Contenus relatifs
- [+] 18/01: Antec Cube : mini-ITX avec watercoo...
- [+] 12/01: Gigabyte : un Brix passif avec Apol...
- [+] 09/01: Asus VivoPC X, petit mais costaud
- [+] 04/01: Thermaltake Core P1 TG, du Mini ITX...
- [+] 28/12: Gigabyte BRIX Gaming GT
- [+] 12/10: Enermax Steelwing, un boitier Micro...
- [+] 10/10: Brix Kaby Lake pour Gigabyte
- [+] 09/09: Brix Gaming UHD chez Gigabyte
- [+] 05/09: Un "Cube" pour Antec et Razer
- [+] 14/06: Computex: Bitfenix étend la gamme P...