Lian Li lance son PC-D666

Publié le 31/10/2014 à 15:19 par
Imprimer

Lors du Computex en juin dernier, nous avions croisé un prototype de boitier assez spécial chez Lian Li, le PC-D666. Il s'agit d'une version retravaillée du très large PC-D600 qui proposait deux chambres séparées (d'un côté la carte mère, de l'autre des baies disques). Cette fois ci la seconde chambre a été modifiée pour accueillir… un second PC. Ce boitier avait à l'origine été créé en collaboration avec un magazine allemand, le constructeur a finalement décidé de le lancer sur le marché.


La taille est imposante à 38.1 cm de large (58 de hauteur et 51 de profondeur) et l'on retrouve deux chambres qui ne sont pas totalement séparées puisque de nombreuses fenêtres sont là pour pouvoir passer des câbles. La partie gauche peut donc accueillir un système E-ATX tandis qu'à droite, on retrouvera en plus des baies pour disques (6 x 3.5 pouces et 6 x 2.5 pouces) un emplacement pour un second système Micro-ATX. En bas de chaque chambre on pourra placer un bloc d'alimentation pour chaque système. Les baies disques 3.5 pouces disposent d'un système avec un PCB afin de permettre de retirer les disques à chaud sans avoir à les débrancher manuellement (il suffit de tirer dessus).


Le système est livré avec six ventilateurs 120 mm, quatre à l'avant et deux à l'arrière et six ventilateurs 120 mm additionnels peuvent être placés au-dessus si on le désire. Côté prix, on est par contre au-delà du simple désir puisque le boitier est annoncé à un prix public recommandé de 469 euros TTC, sans les alimentations ! La disponibilité est prévue pour la mi-novembre, vous pourrez retrouver plus de détails sur le site de la marque .

Vos réactions

Top articles