Computex: HIS: R9 290X IceQ avec watercooling AIO

Publié le 04/06/2014 à 15:42 par
Imprimer

HIS présente au Computex une nouvelle déclinaison de la Radeon R9 290X : l'IceQ 290X Hybrid. Celle-ci reprend le principe de la Radeon R9 295X2, à savoir un système de refroidissement liquide à circuit fermé, mais appliqué à une carte mono-GPU.


Tout comme AMD, HIS a recours à une solution sur base Asetek avec un radiateur refroidi par un ventilateur de 120mm. Il s'agit en fait d'un kit Accelero Hybrid d'Arctic, dont le radiateur est un petit peu plus mince que celui de la carte bi-GPU. Un ventilateur est également présent sur la carte et se contente de tourner à faible vitesse pour refroidir le PCB et les VRM, mais nous n'avons pas pu avoir confirmation que HIS avait fait en sorte que sa régulation se fasse bien par rapport à la température des VRM. A noter que HIS reprend ici le PCB légèrement modifié de sa 290X IceQ X² Turbo, qui accueille 2 connecteurs d'alimentation 8 broches.

HIS en profite pour proposer un overclocking important avec 1100 MHz au lieu de 1000 MHz pour le GPU, et prévoit une disponibilité pour cet été à un tarif d'environ 600€. Un tarif qui aurait par contre demandé que HIS mette au point une coque de meilleure qualité, celle fournie par Artic donnant une sensation très cheap lors de la manipulation.

Vos réactions

Top articles