Titan Black, le retour de la carte à 1000 Euros

Tags : GTX Titan; Kepler; Nvidia;
Publié le 18/02/2014 à 15:21 par
Imprimer

Comme prévu, Nvidia annonce ce jour la GeForce Titan Black. Quasiment un an après la GeForce GTX Titan et après les 780 et 780 Ti, il s'agit de la 4è déclinaison de GeForce basée sur le GK110.


Cette version dispose des avantages de la GeForce GTX Titan (6 Go, pas de bridage en double précision) et de ceux de la GeForce GTX 780 Ti (toutes les unités actives, GDDR5 7 Gbps), il s'agit donc de la première carte exploitant pleinement le GK110… pour la bagatelle de 1000 €. Elle reprend par ailleurs le design déjà utilisé par Nvidia pour ses dernières cartes haut de gamme, si ce n'est une touche de noir ajoutée au refroidissement.


A ce tarif il est clair que cette carte est fort chère pour son seul côté ludique, par contre elle pourrait intéresser ceux qui ont besoin de sa puissance de calcul en double précision (pour une application CUDA par exemple) sans pour autant avoir besoin d'acquérir les encore plus onéreuses Quadro et Tesla à base de GK110. L'évolution reste toutefois mineure en un an, preuve de la stagnation des GPUs sur les 12 derniers mois.

Vos réactions

Top articles