Yamaha au Fith Comdex 2000

Publié le 30/03/2000 à 12:20 par
Imprimer

logo_yamaha.gif (7161 octets)Le Fiht Comdex de Paris n’est pas un salon d’envergure exceptionnelle mais il permet de rencontrer certains acteurs du marché français de la gravure tel que le staff de Yamaha France. Sur leur stand on pouvait voir les premiers CRW8824 en version interne et externe SCSI, IDE et même Firewire IEE1394. Le look des lecteur internes n’a pas changé depuis le CRW8424 par contre les versions externes ont été légèrement modélisées. Le CRW8424 S et E sont prévus pour le mois de Mai 2000, le version externe Firewire devrait suivre peu après.

De plus, sur le roadmap de Yamaha on pouvait voir que leur graveur High-Speed CRW 2000 devrait sortir vers Q4 2000 et il s’agira, sauf changement inopiné, d’un 16/10/40 X. Celui-ci devrait être décliné en version Ultra SCSI3, IDE, Firewire et USB 2.0. Avec ce graveur aux performances musclées et qui font rêver, Yamaha espère se remettre dans le peloton de tête de la course à la vitesse que se livrent les constructeurs de graveurs.

Enfin, Yamaha vient de mettre en place un nouveau système de SAV similaire à celui mis en œuvre par Plextor, mais avec quelques améliorations. En effet, non seulement le SAV se fait entièrement entre l’acheteur et Yamaha, mais en cas de problème la société vous envoie en premier lieu un graveur de rechange ainsi qu’un kit de renvoi pour l’unité défectueuse. Les coûts de transports seront entièrement pris en charge par Yamaha. Voilà qui devrait satisfaire à la fois les utilisateurs et les revendeurs qui auront théoriquement un SAV parfait.

Vos réactions

Top articles