Samsung achète NVELO pour le SSD Caching

Tags : Dataplex; NVELO; Samsung;
Publié le 15/12/2012 à 13:11 par
Imprimer

Samsung vient d'annoncer le rachat de NVELO, la société éditrice de Dataplex, le logiciel de SSD caching utilisé entre autre sur les Corsair Accelerator, Crucial Adrenaline, OCZ Synapse et RevoDrive Hybrid. Il s'agit de mettre en cache sur un SSD les données les plus souvent utilisées, et de stocker sur un HDD associé, les données les moins souvent sollicitées. A l'usage la solution est assez simple puisqu'elle permet de profiter d'une partie des bénéfices d'un SSD sur un PC initialement doté d'un disque dur sans avoir à réinstaller ou cloner le système.


La solution Nvelo est en compétition frontale avec celle d'Intel, le SmartResponse, mais Dataplex a pour intérêt de fonctionner sur n'importe quelle machine là où le SmartResponse se limite aux chipsets Z68 et Z77.

On ne sait pas encore si Samsung intégrera Dataplex avec ses SSD actuels ou si il lancera comme c'est le cas chez Corsair, Crucial ou OCZ des déclinaisons spécifiques. Reste également à savoir pendant combien de temps les autres constructeurs pourront continuer à proposer de telles solutions...

Vos réactions

Top articles