Résultats Q2 AMD

Tags : AMD; Résultats; Trinity;
Publié le 20/07/2012 à 17:04 par
Imprimer

Après avoir modifié ses prévisions il y a quelques jours de cela, AMD vient de publier ses résultats définitifs pour le second trimestre 2012. Conformément à la guidance publiée, la baisse de chiffre d'affaire par rapport au premier trimestre est d'un peu plus de 11%. AMD enregistre un chiffre d'affaire de 1.41 milliards de dollars pour un bénéfice net de 37 millions (bénéfice opérationnel de 77 millions). La marge du constructeur reste cependant stable par rapport au trimestre passé, à 45%.

Pour justifier ces chiffres en retrait, Rory Read, CEO d'AMD blame la conjoncture économique globale ainsi qu'une demande plus réduite pour les processeurs de bureau en Chine et en Europe. Les chiffres indiquent en effet une baisse de 13% sur l'activité processeur du constructeur tandis qu'une augmentation de l'inventaire est évoquée (elle l'avait déjà été il y a quelques jours concernant le retard possible des versions desktop de Trinity). De manière plus inquiétante, mais pas forcément surprenante, le prix de vente moyen des processeurs du constructeur continue de chuter (le prix de vente moyen des GPU est de son côté stable).

AMD indique cependant quelques détails encourageants suite au lancement des APU Trinity en version mobiles, indiquant que HP, Lenovo, Samsung, Toshiba, Asus et Acer ont adopté ces puces dans certaines de leurs machines. AMD espère également voir arriver une fournée supplémentaire de machines "ultrathin" en 17 watts basées sur ses APU pour la seconde moitié de l'année, autour du lancement de Windows 8 (annoncé pour rappel au 26 octobre). Pour le troisième trimestre, AMD s'attend à une baisse de chiffre d'affaire de 1%.

Vos réactions

Top articles