Antec Reverse: orientation variable et HPTX en vue

Tag : Antec;
Publié le 12/06/2012 à 12:03 par
Imprimer

L'équipe de Hexus.net  a croisé un prototype de boîtier Antec assez intéressant lors du dernier Computex. Il s'agit du Reverse, un gros boîtier ayant deux particularités: il se monte à l'envers si on le souhaite (posé sur le haut, ou la tête en bas), et supporte les cartes mères jusqu'au format HPTX (34,5x38,1cm)... ce qui sera parfait pour tout amateur de stations de travail bi-processeurs, ou de configurations extrêmes.

Le fait de retourner le boîtier est présenté par Antec comme un gros avantage pour mieux dissiper la chaleur émise par les cartes graphiques. En retournant le boîtier elles se retrouvent alors en haut... et leur chaleur plus facile à extraire. Un argument de taille pour les configurations SLI, Tri-SLI ou Quad-SLI.


Le boîtier dispose d'une fonctionnalité permettant de lier deux alimentations pour cumuler leur puissance. On pourra mettre 5 ou 6 ventilateurs de 120 et 140mm selon le nombre d'alimentations installées dans le châssis: une alimentation en moins pourra libérer de l'espace pour de la ventilation en plus. Bien que rien ne le précise explicitement, on imagine facilement que ce châssis saura accueillir les formats E-ATX plus courants, ou les formats XL-ATX.

Le Reverse est prévu pour une sortie en septembre au tarif de 199$ HT.

Vos réactions

Top articles