Insolite: 13€ remboursés pour un Ivy Bridge cassé

Tags : Intel; Ivy Bridge;
Publié le 28/05/2012 à 08:50 par / source: Akiba PC Hotline
Imprimer

Nous le notions lors de notre test des Ivy Bridge : malgré une consommation réduite, la température de ces processeurs est plus élevée que celle des Sandy Bridge.


Une boutique de hardware de Akihabara, le quartier de l'électronique de Tokyo, a donc pris une initiative originale. Elle encourage ses clients à démonter le heatspreader du CPU et à remplacer la pâte thermique standard utilisée par Intel, jugée médiocre par l'enseigne.

Pour aider ses clients la boutique offre de se faire la main sur un exemplaire inerte. De retour chez soi on peut alors réaliser l'opération sur son Ivy Bridge... à ses risques et périls. Si l'extraction du heatspreader ne semble guère complexe, il suffit toutefois de glisser un peu pour que la lame du cutter ne vienne endommager la surface du CPU.

Compréhensive, la boutique consent donc un rabais de 1000 Yens (13 Euros) sur un nouvel Ivy Bridge si un de ses clients se loupe. Même si la somme n'est pas énorme, l'intention reste louable mais il faut rappeler qu'en utilisation classique et en overclocking avec une tension utilisable pour du long terme les températures d'Ivy Bridge ne sont pas un problème !

Vos réactions

Top articles