Actualités informatiques du 12-10-2009

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NVIDIA passe au 40nm et à DX10.1

Publié le 12/10/2009 à 16:09 par
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NVIDIA lance aujourd’hui sur desktop les puces GT216 et GT218 qui ont précédemment été lancées sur le marché mobile sous les désignations G240M, G230M et G210M. Fabriquées en 40nm chez TSMC, ces puces supportant DirectX 10.1 sont destinées à se placer sur l’entrée de gamme. Elles supportent CUDA, PhysX et accélèrent le décodage des vidéos VC-1, MPEG-2, H.264 AVC et MPEG-4 ASP (DiVX / Xvid). Voici les spécifications officielles de ces nouvelles solutions :


Notez que si NVIDIA indique des fréquences mémoire officielles, les partenaires sont libres d’utiliser de la mémoire moins rapide si bon leur semble, sans pour autant changer la dénomination. Ces mémoires moins rapides notées en rouge font parfois de grandes différences, et on ne peut encore une fois que dénoncer ce genre de pratiques. MSI va même encore lus loin avec une GT220 accompagnée de DDR2 à 405 MHz et une G210 accompagnée de DDR2 400 MHz ...

Si l’on s’en tient aux spécifications officielles, le GT220 offre une bande passante similaire mais une puissance de calcul en hausse de 43% par rapport au 9500 GT. On reste cependant loin des spécifications d’un 9600 GT, ce qui rend difficile l’utilisation d’une telle carte pour jouer de manière un tant soit peu sérieuse. Le G210 se place pour sa part au niveau d’un 9400 GT en terme de performances, aussi anémiques soient-elles.

Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?

Publié le 12/10/2009 à 05:04 par
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A l’approche du lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, nous avons voulu observer son comportement lors d’une utilisation ludique, mais également vérifier si les pilotes graphiques étaient prêts. Nous avons encore en mémoire le passage douloureux de Windows XP à Windows Vista à ce niveau, particulièrement dans le camp des GeForce puisqu’il aura fallu de très nombreux mois, voire près d’un an dans le cas du multi-GPU, à Nvidia pour se mettre à niveau. Qu’en est-il avec Windows 7 ?

> Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?

Dossier : Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?

Tags : AMD; Nvidia; Windows;
Publié le 12/10/2009 à 05:00 par
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A l’approche du lancement de Windows 7, nous avons voulu observer son comportement avec les jeux vidéo et vérifier si les pilotes graphiques étaient prêts, y compris en mode bi-GPU.

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