Antec lance le KÜHLER H²O 920

Tag : Antec;
Publié le 08/04/2011 à 23:00 par
Imprimer

Antec lance une nouvelle solution de watercooling tout en un, le KÜHLER H²O 920. Comme la version 620, la fabrication de cette unité est sous-traitée à Asetek, et il s'agit donc d'une déclinaison du 570LC également utilisé par Corsair avec son H70. Par rapport au 620, l'épaisseur du radiateur passer de 27 à 49mm et on passe de 1 à deux ventilateurs 120mm.



Antec se distingue toutefois par ses ventilateurs, puisque les deux 120mm affichent une vitesse de fonctionnement de 700 à 2400 tpm, alors que chez Corsair la vitesse est de 1600 tpm à 2000 tpm. Il faut toutefois noter que chez Corsair cette vitesse correspond au fonctionnement des ventilateurs à plein régime, avec ou sans adaptateur destiné à réduire leur vitesse de fonctionnement. Il est bien entendu possible de les réguler via un rhéobus ou plus simplement via la carte mère.


A contrario le KÜHLER H²O 920 utilise la technologie Liquid Temperature Fan Control annoncée par Asetek cette semaine. Le principe est simple puisque c'est le KÜHLER qui fait varier la vitesse des ventilateurs en fonction de la température du liquide de refroidissement, cette dernière étant mesurée par une sonde située dans la pompe.

Asetek met en avant le fait que du fait de l'inertie plus importante d'un système à base de watercooling, les variations de vitesses du ventilateur sont plus progressifs qu'avec un système de régulation PWM classique de carte mère. C'est vrai par rapport à un système qui se base uniquement sur la charge CPU pour réguler la vitesse du ventilateur, mais de nombreuses cartes mères permettent de faire cette régulation en fonction de la température processeur et bénéficient donc également de l'inertie du watercooling.

La version 620 de l'Antec KÜHLER H²O utilisait déjà la technologie LTFC, mais dans sa version automatique. Le KÜHLER H²O 920 est relié en USB au PC ce qui permet via l'application ChillControl V d'Asetek d'avoir un retour sur la température du liquide de refroidissement, la vitesse des ventilateurs et celle de la pompe. Il est également possible de personnaliser la régulation des ventilateurs ainsi que la couleur de la LED RGB incluse dans la pompe.


L'Antec KÜHLER H²O 920 devrait être disponible dans les semaines à venir, les premiers marchands le référençant à un tarif de 119,9 €, soit 50 € de plus que la version 620.

Vos réactions

Top articles