Flash 10.2 : Adobe confirme

Publié le 16/02/2011 à 15:05 par
Imprimer

Ceux qui ont suivi les mises à jour de notre test de l’APU E-350 auront remarqué que nous avons rencontré un certain nombre de problèmes avec l’accélération de la lecture vidéo via Flash 10.2 sur les plateformes d’AMD. Adobe vient de mettre à jour ses releases notes  et confirme ainsi les problèmes que nous avons rencontrés :

    Hardware decoding of H.264 for Video objects fails to engage on supported AMD (ATI) graphics cards. Hardware decoding of H.264 works correctly for StageVideo objects. Adobe and AMD are actively working to resolve this issue.

Pour rappel, Flash 10.1 disposait déjà d’une accélération GPU. Il s’agissait sous Windows d’une accélération basique de type DXVA se contentant d’accélérer le décodage H.264. Pour Flash 10.2, Adobe à implémenté de manière complète le pipeline DXVA 2.0 sous l’appellation marketing Stage Video. Est désormais autorisé le post processing (désentrelacement, mais aussi les diverses filtres proposés par les panneaux de contrôle de votre carte graphique) ainsi que le rendu sur une surface 3D de type EVR (fonctionnant uniquement pour l’instant avec Internet Explorer 9).


Stage Video actif sur les démos officielles  d’Adobe

Pour pouvoir profiter de Stage Video, en plus de disposer de Flash 10.2 sur sa machine, il faut également que le lecteur (écrit en Flash) utilisé par les sites de vidéo soit mis à jour pour utiliser la nouvelle API . Ce n’est pas encore le cas de Youtube et de la majorité des sites de vidéo. Dans tous ces cas, le rendu DXVA classique traditionnel devrait s’enclencher, ce qui n’est plus le cas avec la version finale de Flash 10.2. AMD nous a indiqué qu’un correctif devrait apparaitre prochainement.


Le DecodeDevice indique la prise en charge du décodage H.264 par le GPU. Le ProcessDevice qui permet le post processing est disponible en sus sur les vidéos Stage Video. Via DXVA Checker .

Vos réactions

Top articles