SSD : Seagate et Samsung s'associent

Tags : Samsung; Seagate;
Publié le 13/08/2010 à 10:23 par
Imprimer

Seagate et Samsung viennent de s’associer afin de développer un contrôleur destinés à des SSD professionnels. Cet accord porte plus spécifiquement sur l’utilisation de MLC 3x nm de Samsung au sein de futurs SSD Seagate

Les SSD destinés aux entreprises utilisaient jusqu’alors des mémoires SLC, comme c’est le cas du X25-E d’Intel, du P300 de Micron ou du Pulsar de Seagate. Seagate n’est pas le seul à envisager un passage à la MLC, puisque Intel le fera début 2011 avec la MLC 25nm, mais la condition sine qua none est d’avoir un contrôleur capable de maintenir une fiabilité maximale en usage 24/24 7/7 pendant plusieurs années malgré l’utilisation de cette mémoire. Intel tout comme Seagate semble donc confiants dans cette possibilité, qui permettra bien entendu d’abaisser grandement le prix des SSD professionnels.


Leader sur le marché de la mémoire Flash, Samsung n’a pas été très actif ces derniers temps sur le marché du SSD. Ses propres SSD n’ont pas évolué depuis les PM800/PB22-J, et sa mémoire Flash 3x nm n’est pas utilisée par les SSD récents qui lui préfèrent des MLC IMFT ou Toshiba. De son côté, Seagate a lancé un 1er SSD, le Pulsar, en décembre dernier et il utilisait a priori un SF-1500 de SandForce. Difficile de savoir pourquoi Seagate change aujourd’hui son fusil d’épaule !

Vos réactions

Top articles