Asus annonce la P7F7-E SuperComputer

Publié le 12/03/2010 à 21:01 par / source: PC World
Imprimer

Présentée lors du CeBIT, Asus vient d'annoncer une carte mère haut de gamme, à destination des stations de travail. En effet, si la P7F7-E WS SuperComputer utilise un socket LGA1156 traditionnel, le chipset est quant à lui un Intel 3450, permettant d'utiliser des Xeon 3400 en plus des traditionnels Pentium, Core i3, i5 et i7.

L’Intel 3450 fait partie de la même famille que les chipset Intel série 5 mais gère en plus des technologies destinées au monde pro tel que le management à distance (Intel AMT), l’encryption de donnée (Intel AT) ou la prise de contrôle à distance sécurisé (Intel RPAT).

La présence de six slots de mémoire vive confirme cette orientation, en poussant la capacité maximale de mémoire à 16 Go. L'USB 3 et le SATA 6 Gbps sont de la partie, ainsi que le double lan Gigabit. Notons la présence de deux ports firewire, alors même que ce port tend petit à petit à tomber en désuétude.

Le côté professionnel de carte est néanmoins à relativiser, cette dernière s'adressant aussi aux utilisateurs exigeants. Cet état de fait est confirmé par la présence de quatre ports PCI-Express 16x (câblés en 16/8x-16/8x-8x-8x) du fait d’un NF200, et la compatibilité avec le Quad CrossFireX et le 3-way SLI.


Pas de prix pour cette nouvelle venue de la gamme SuperComputer. On peut toutefois s’interroger sur l’utilité d’une telle carte en LGA1156, les utilisateurs les plus exigeants s’orientant logiquement vers le LGA1366 et son ouverture vers l’hexacore 32nm.

Vos réactions

Top articles