L'Ares pour succéder à la Mars ?

Publié le 25/02/2010 à 16:27 par / source: Nokytech
Imprimer

Dans le domaine des cartes d'exception, Asus n'en est pas à son coup d'essai. On se souvient notamment de la Asus Mars, petit monstre basé sur l'assemblage de deux GTX285. Vendue 1200€ en quantités très limitées, cette carte servait surtout de vitrine technologique et permettait à Asus de revendiquer la création de la carte graphique la plus puissante du marché.

Il semblerait que la marque soit sur le point de recommencer, avec une carte nommée Ares. Cette dernière serait cette fois çi basée sur deux 5870, aux fréquences d'origine, et dotée de 2Go de RAM par GPU, soit 4Go au total. Sachant que la 5970 utilise les fréquences d'une 5850, l'Ares devrait fort logique prendre les devants en terme de performances. Ces dernières seraient de presque 30% supérieures sous 3DMark Vantage, ce qui ferait de l'Ares la carte graphique la plus puissante du moment.

La carte en elle-même serait assez monstrueuse et dotée d'un système de refroidissement hors norme, composé d'un énorme bloc de cuivre, de 8 caloducs et d'un ventilateur de 100mm de diamètre ! La consommation devrait elle aussi battre des records, puisqu'il semblerait que 2 prises PCI-Express 8 pins et une 6 pins soit nécessaires pour alimenter la bête.

S'il est peu probable de voir un jour cette carte massivement distribuée, elle n'en reste pas moins une belle démonstration technique ainsi qu'un outil de communication efficace pour Asus. Des informations officielles devraient être données durant le Cebit, la semaine prochaine.

Vos réactions

Top articles