Actualités disques durs
Le DVD est mort, enfin presque
Nouveaux drivers & bios HighPoint
Panasonic et Kodak partenaires
Nouveaux Firmware Plextor
Vive le Canada Libre !
L'Ultra 160 en masse
Adaptec a annoncé la distribution et la disponibilité en grandes quantités de 4 cartes Ultra 160 , le plus récent des formats SCSI. Pour l’instant cette annonce ne concerne que les revendeurs mais cela signifie que les cartes Ultra 160 seront bientôt dans nos boutiques préférées. Par ailleurs, Adaptec a indiqué que les prix de ces cartes seront similaires à ceux des produits similaires en Ultra 2 SCSI existants. Pour information l’ultra 160 apporte trois nouveautés : le Double edge clocking, le CRC et la validation de domaine. Le Double edge clocking permet de doubler le taux de transfert maximum (160 Mo/s) sans impliquer une augmentation de l’horloge interne. Ce qui assure la compatibilité avec les normes précédentes, et particulièrement l’Ultra 2 SCSI. Le CRC (Cyclical redundancy checking) apporte une sécurité supplémentaire à l’intégrité des données. Enfin, la validation de domaine optimise les transferts au sein de la chaîne SCSI afin que chaque périphérique communique au plus haut de transfert possible. Bien sur, cette norme servira en priorité à équiper de gros serveurs mais beaucoup d’entre vous s’équipent aussi en SCSI. Et étant donné que la plupart des grands constructeurs de disque durs tels qu’IBM ou Quantum l’ont adopté pour leur prochains produits, on risque fort de ne trouver que de l’Ultra 160 sur le marché des disque durs haut de gamme.
Test : Yamaha CRW8424S VK
Afin de suivre la course aux X, Yamaha propose depuis quelques temps le CRW8424S VK, s’agit-il d’un simple graveur 8X de plus ou se distingue t’il vraiment de la concurrence ?
Test Complet
Dossier : IBM 'Pluto' 34GXP DPTA
aucune
[+] Lire la suite
Test : Disque dur IBM 'Pluto' 34GXP DPTA
Après les disques Quantum et Maxtor, c'est au tour du dernier disque dur IDE d'IBM, le 34 GPX, d'être testé sur HardWare.fr . Les résultats sont ils à la hauteur de la réputation d'IBM ?
Test complet
C3D lève des fonds
Décidément la compagnie C3D fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Dernières news en date, un apport de 1.6 Millions de $ de la part d'investisseurs privés afin d'aider le développement de ce qui pourrait bien être le successeur du DVD.


