Actualités divers

Le Dell 2407WFP est remplacé. Vive le 2407WFP-HC !

Publié le 19/06/2007 à 11:49 par
Imprimer

Dell ne sera finalement pas (encore) passé en série 08 sur son 24 pouces. Leur 24 pouces à succès est simplement mis à jour comme l'avait été leur 30 pouces : les backlights CCFL sont remplacés par de nouveaux modèles dits wide gamut. Ceci pour couvrir, dixit Dell, 92% de l'espace de couleurs NTSC. En clair : ce sera plus fin dans les dégradés, il y aura moins d'aplat. Le gain devrait être sensible pour les professionnels de l'image, comme pour les amateurs de films.

Le reste des caractéristiques ne change pas. Dell reste sur une dalle PVA (Samsung donc) avec un temps de réponse de 6 ms, un taux de contraste de 1000:1 et des angles de vision – un peu surévalués selon nous, de 178°/178° en H/V.

On se souvient néanmoins que sur leur 30 pouces, le passage de la version 1 à la version HC avait été marqué par un autre progrès que l'espace de couleurs affichable : l'homogénéité de la dalle avait été sensiblement améliorée. Espérons que ce sera le cas ici.

Après, le 2407WFP actuel sera-t-il vraiment remplacé tout de suite ? Dell ne commente pas l'information, mais nous misons pour la négative. Au moins dans un premier temps. Sur les 30 pouces, la version de base et la HC avaient coexisté un temps, ce qui se justifiait par l'écart de prix assez important entre les deux versions. Il est probable qu'il en soit de même sur le 24 pouces, surtout quand on sait que le 24" de base est passé récemment en version 5. L'auraient-ils fait pour quelques jours seulement ?

Dell pour l'instant ne souhaite pas communiquer d'élément autre que ce qu'on trouve sur leurs sites étrangers. Dell a lancé cet écran hier au Japon à un prix de 108 000 yens, soit, si l'on traduit en euros directement, 740 euros seulement (après conversion et ajout de l'écart de TVA). J'en vois qui font des yeux ronds derrière leur écran. Nous allons vous refroidir tout de suite. Au pays du soleil levant, le 2407WFP 1ère version est à 65 800 yens. Soit 450 euros. En France, il est toujours officiellement à 981 euros. On n'ose appliquer le ratio japonais dessus...

La DDR2 en légère baisse

Publié le 12/06/2007 à 22:14 par
Imprimer

Après une hausse soudaine de 10% du prix de la DDR2 en fin de mois dernier, les prix repartent depuis légèrement à la baisse. La puce de 64 Mo de DDR2-667 atteint en effet 1.79$, contre 1,89$ après la hausse, soit 5% de moins. La DDR-400, qui n’avait pas montée, baisse dans les mêmes proportions pour atteindre les 2.74$. Difficile de dire quand s’amorcera une hausse durable, mais il est certain qu’à ces tarifs la mémoire est vraiment peu chère.

Dossier : Comparatif : 16 multifonctions de 50 à 259 euros

Publié le 12/06/2007 à 11:10 par
Imprimer

Brother, Canon, Epson, HP et Lexmark nous ont chacun envoyé leurs modèles d'entrée, de milieu et haut de gamme. Qualité, coût à la page et à la photo, vitesse d'impression, du scanner, des copies...

[+] Lire la suite

Comparatif : 16 multifonctions de 50 à 259 €

Publié le 12/06/2007 à 10:53 par
Imprimer

Brother, Canon, Epson, HP et Lexmark nous ont chacun envoyé leurs modèles d'entrée, de milieu et haut de gamme. Qualité, coût à la page et à la photo, vitesse d'impression, du scanner, des copies... tout a été étudié sur 16 modèles, certains très basiques, d'autres au maximum des fonctionnalités : fax, chargeur de document, Wi-Fi...

> Comparatif : 16 multifonctions de 50 à 259 €

Computex : télécommande Sideshow

Publié le 11/06/2007 à 15:11 par
Imprimer

Lors de la visite d'un salon, il arrive parfois qu'en traversant le stand d'un constructeur qui nous est totalement inconnu, nous tombions sur des produits sympathiques.

Lors de ce Computex, c'était le cas chez SMK, un fabricant japonais d'éléments en tout genres tels que connecteurs d'alimentation, boutons, capteurs pour webcam, télécommandes… SMK exposait une télécommande Bluetooth compatible Windows Sideshow basée sur la plateforme Preface de Nvidia, qui permet donc d'afficher sur son écran les Gadgets de Windows Vista. On imagine rapidement l'intérêt pour un PC orienté multimédia. Cependant, SMK ne fait que concevoir un design de référence de manière à démontrer à ses clients (dont Sony, Philips etc.) ce qu'il est possible de faire avant de concevoir éventuellement un modèle personnalisé. Qui plus est, le fabricant ne traite pas la partie logicielle et n'a donc pas développé de Gadget spécifique à ce concept, laissant à des tiers le soin de s'en occuper.


Autre produit potentiellement intéressant, un écran tactile capable de transmettre des sensations au touché. Si on peut se demander l'intérêt d'une telle solution, après l'avoir essayée, force est de constater que le résultat est plutôt convainquant, puisque l'on a confirmation au touché que la commande a bien été prise en compte. Actuellement, seuls des modèles de taille moyenne sont proposés mais le fabricant compte bientôt commercialiser des variantes pour GSM, PDA et GPS.

Top articles