Actualités divers
CeBIT: l'escargot de Lian Li revient
1837 grammes de cuivre
80 Plus Gold passif chez Fortron
Démo multijoueur de Crysis 2 disponible
Corsair Hydro Series H60
DDR3-2000 pour les Corsair Vengeance
Corsair vient d’ajouter de nouvelles références à sa gamme de mémoires DDR3 Vengeance. Destinés aux plates-formes Intel, ces modules PC3-16000 sont qualifiés pour un fonctionnement en DDR3-2000 à des latences de 10-10-10-27 et une tension de 1.5v. Trois références sont pour l’instant annoncées :

- 2x2 Go (CMZ4GX3M2A2000C10)
- 3x2 Go (CMZ6GX3M3A2000C10)
- 3x4 Go (CMZ12GX3M3A2000C10)
Logiquement, un kit 8 Go (2x4 Go) devrait bientôt suivre.
Dossier : Comparatif de 15 ventirads abordables
Marre de votre ventirad box ? Les produits abordables, à moins de 30 €, sont nombreux. Sont-ils réellement meilleurs qu'un box ? Quelle ventirad choisir ? 15 modèles sont comparés !
[+] Lire la suite
G.Skill Sniper, 1.25v
G.Skill lance une nouvelle gamme de mémoire, les Sniper. Utilisant un radiateur reprenant la forme d’une arme, ces barrettes de 4 Go se distinguent de part des tensions de fonctionnement pouvant descendre jusqu’à 1.25v. Les mémoires Sniper sont divisées en trois séries, SR, SR1 et SR2.

Les SR utilisent des tensions de 1.5v en DDR3-1333/1600/1866 CL9 et de 1.6v en DDR3-1600 CL7, les versions DDR3-1300/1600 CL9 étant les seules compatibles avec les plates-formes AMD en plus des Intel qui sont supportés par le reste de la gamme Sniper. Les SR1 fonctionnent en DDR3-1333 ou DDR3-1600 CL9 à 1.35v, et les SR2 aux mêmes réglages mais en 1.25v.
Logitech Z906 : 5.1 haut de gamme
Logitech introduit aujourd’hui un nouveau kit 5.1 haut de gamme destiné à remplacer son remarqué Z-5500. L’ampli annoncé à 500 watts (RMS) multiplie les entrées avec 3 S/PDIF (2 optiques et un 1 coaxial), 1 RCA, 1 jack 3.5mm ainsi qu’un mode six entrées séparées. L’entrée six canaux sera utile à ceux qui souhaitent profiter des formats DTS-MA ou 6 canaux sans pertes des BluRay, car l’ampli se contente de décoder les formats traditionnels à savoir Dolby Digital et DTS. Un upscaling 2 canaux vers 5.1 est présent, baptisé 3D Stéréo sans plus de précisions. Pour rappel le Z-5500 proposait un upscaling par le biais du Dolby Prologic 2. Le kit est également certifié THX, ce qui ne veut plus dire grand-chose de nos jours.

Du côté des enceintes, les satellites sont annoncés à 67W (62 et 69 pour les satellites et la centrale du Z-5500, toujours en RMS) et toujours composées d’un unique haut parleur qui gèrera aigus et medium. Ce dernier semble identique à celui des Z-5500, si ce n’est qu’il est désormais recouvert d’une grille de protection. Le Subwoofer délivrera 165W RMS de basses et si le design de la caisse a bel et bien changé par rapport à celui du Z-5500 (l’évent n’est plus à gauche mais à droite), le haut parleur semble lui aussi identique. La télécommande sans fil évolue par contre avec un design un peu plus au gout du jour.

Globalement, la recette du Z906 ne semble pas changer dramatiquement la donne par rapport au Z-5500 dont il conserve des caractéristiques (et possiblement des composants) proches pour ne pas dire identiques sur certains points. L’ajout d’une nouvelle entrée optique est un plus mais on regrettera en 2011, surtout pour un kit de ce prix, l’absence d’une entrée HDMI et des supports DTS-MA ou Dolby True HD. Car il faudra compter 349 euros pour s'offrir ce kit. La disponibilité effective est annoncée dans le courant du mois de mars.
CeBIT: écran 3D HDMI 1.4a chez Asus
Après Acer et le GN245HQ qui devrait arriver ce mois-ci, c’est Asus qui nous présente le VG278H, un écran 27’’ dédié à la 3D stéréo et qui supporte ce mode autant à travers le DVI Dual-Link qu’à travers le HDMI 1.4a. Cette dernière solution permet une large compatibilité au niveau des cartes graphiques supportées mais est limitée à 30 Hz en entrée en 1080p alors que la solution DVI, propriétaire Nvidia 3D Vision, permet de passer à 60 Hz, ce qui est nécessaire pour le jeu. Notez qu’un émetteur infrarouge est intégré directement dans l’écran. Ce modèle devrait débarquer dans le courant du mois d’avril.



