Actualités cartes mères
Bios ABIT BP6
FIC SD11 & Athlon 650 incompatibles ?
Bios BH6 MV : Attention !
Drivers VIA IDE
FIC SD11
ABIT BE6-II & BF6
ASUSTeK P3W-E
L'Arlésienne
VIA Apollo Pro133A
Bios 1.3 pour la MSI 6167
ABIT BE6-II & BF6
Tout le monde est déjà au courant, mais ABIT n'avait pas encore fait de PR sur le sujet. Quel sujet ? Les cartes mères BE6 II et BF6. Ces cartes ce distinguent notamment par l'intégration de la 3ème version du SoftMenu, qui permet de régler la fréquence du bus système entre 66 à 200 Mhz … et ce part pas de 1 Mhz entre 83 et 200 Mhz ! La production de la BE6 II, tout comme celle de la BF6 (dépourvue de l'Ultra DMA 66 mais dotée de 6 Slots PCI, contre 5 pour la BE6 II), devrait commencer la semaine prochaine.
ASUSTeK P3W-E
ASUSTeK a annoncé sa carte mère à base de chipset i810E, la P3W-E. Supportant les FSB de 100 et 133 Mhz, la P3W-E dispose comme toute carte mère i810 d'un contrôleur graphique 2D/3D intégré sur le chipset … bonjour l'évolutivité. Pour le reste rien à dire, la carte dispose de 5 Slots PCI, de 2 Slots ISA, d'un Slot AMR et de 3 Sockets DIMM.
Malheureusement je ne vois pas comment elle peut se placer sur le marché. Lorsqu'on utilise l'i810, c'est pour faire un PC d'entrée de gamme, qui se passera donc d'autant de slots PCI et de Slots ISA. Tant qu'a faire du pas cher … autant ne pas y aller par quatre chemin et faire une carte mère vraiment à prix planché.
L'Arlésienne
Les rumeurs vont bon train concernant la date de sortie de l'Intel i820, l'ex Camino. Les plus optimistes parlent d'une disponibilité en novembre, et les autres parlent de décembre voir même de janvier ! Chez Intel, c'est toujours le silence concernant une éventuelle date de sortie … en tout cas il serait temps qu'il y est une annonce officielle histoire de mettre les choses au point !
VIA Apollo Pro133A
VIA vient d'annoncer une nouvelle version de son chipset Apollo Pro 133 . Dans sa version A, il supporte désormais l'AGP 4x. Etant donné le retard de l'i820 (les rumeurs font maintenant état d'une disponibilité en quantité pour janvier !), il est possible que l'Apollo Pro 133A soit le premier chipset disponible supportant l'AGP 4x. En effet, il est désormais en production et vendu en quantités aux OEM pour un prix de 34$ pièce.
Bios 1.3 pour la MSI 6167
La version 1.3 du bios de la MSI 6167 est disponible ici
1. This is the AWARD(R) BIOS ver 1.3 release.
2. This BIOS fixes the following problems of the previous version:
- Fixed the problem wherein the system will hang when using some PCI card like Upmost MPEG II.


