Actualités cartes mères
Comparatif : Chipsets DDR Athlon
Les i845 abordables
ALi et la RDRAM
Un nForce Mobile ?
Les chipsets ATI pour Intel
Nouveaux 4-en-1 4.32 ?
Prix du nForce
ABIT 760MP
KT266, le retour
Comparo : Chipsets DDR Athlon
Nouveaux 4-en-1 4.32 ?
Pour information les drivers VIA 4-en-1 4.32 mis en ligne aujourd'hui par VIA Hardware sont exactement les mêmes que ceux disponibles depuis deux semaines ici même, exception faite d'un RELEASE.doc indiquant les nouveautés apportées par rapport aux 4.31. Parmi celles ci, on notera le support de Windows XP et une nouvelle version du driver AGP, la 4.05C. Pas la peine de les re-télécharger donc !
Prix du nForce
Voici quelques informations sur le prix du chipset nForce (cf. preview): 45$ pour le nForce 220, et 55$ pour le nForce 420, qui se distingue de part le support du TwinBank et du Dolby Digital 5.1. Comme prévu, le nForce est donc un chipset relativement cher (20$-30$ de plus que ses concurrents)... mais il ne faut pas oublier qu’en contrepartie le nombre de technologies intégrées dans le nForce est impressionnant pour un chipset tout intégré !
ABIT 760MP
L’AMD 760MP d’ABIT est en bonne voie. ABIT finalise actuellement le design de cette carte dont la sortie est prévue pour le courant du troisième trimestre. Reste toutefois que d’après les dires d’ABIT il s’agira d’une carte serveur … alors que nous préférerions bien entendu qu’ABIT fasse une sorte de ‘BP7’ !
KT266, le retour
La rumeur qui fait état de la sortie d’une nouvelle révision du KT266 le mois prochain est de plus en plus grande. A titre de rappel, cette nouvelle révision devrait corriger quelques bus et avoir de meilleures performances, histoire de prendre un avantage clair et net sur l’AMD760.
C’est au tour de VIA Hardware de relayer cette information, en apportant quelques précisions. Première chose, cette nouvelle révision devrait garder le nom de KT266 et ne s’appellera pas KT266 Pro ou KT266A. Deuxième chose, elle devrait être disponible dès le début du mois de Juillet. Il est à noter qu’ABIT, ASUSTeK et Iwill attendent la sortie de cette nouvelle révision du KT266 pour sortir leurs cartes mères KT266 (KR7 chez ABIT et A7V266 chez ASUSTeK).
Comparo : Chipsets DDR Athlon
On trouve en France trois chipsets pour Athlon gérant la DDR. D’où ce comparatif entre ALiMAGiK1, AMD 760 ou VIA Apollo KT266, qui va nous donner l’occasion de faire le point sur la DDR.
> Comparatif : Chipsets DDR Athlon


