Actualités cartes mères

ABIT KR7A-RAID

Publié le 05/11/2001 à 11:50 par / source: ABIT
Imprimer

ABIT vient d’annoncer officiellement sa carte mère KT266A, la KR7A-RAID. Elle est dotée d’un port AGP, de six ports PCI et de 4 emplacements DIMM 184 pins pouvant accueillir 4 barrettes Registred ou 3 barrettes standard (unbuffered). Le RAID est pour sa part géré part un contrôleur HighPoint HPT372 qui offre deux canaux Ultra ATA 133 pouvant fonctionner en RAID 0, 1 ou 0+1. La carte dispose bien entendu du SoftMenu III qui permet de changer les tensions du CPU, de la DDR, des I/O, le coefficient multiplicateur du processeur ainsi que le FSB. Ce dernier se règle par pas de 1 MHz dans une tranche allant de 100 à 200 MHz. Reste maintenant à connaître son prix et sa disponibilité exacte ...

Soltek SL-85DRS

Publié le 02/11/2001 à 19:24 par
Imprimer

Après ECS et MSI, c’est au tour de Soltek d’annoncer une carte mère Pentium 4 utilisant le chipset SiS 645. Destinée au P4 478 pins, la SL-85DRS est dotée d’un port AGP, de six ports PCI et de trois emplacements DIMM. Elle propose le réglage du coefficient ainsi que du voltage de la DDR via jumper, ainsi que le voltage et le multiplicateur du processeur via le bios. Pour rappel, le SiS 645 présente deux gros avantages par rapport au P4X266 de VIA : SiS dispose d'une licence d'Intel et le SiS 645 supporte la PC2700.

Fausses P4B en circulation

Publié le 02/11/2001 à 19:07 par / source: TT-hardware
Imprimer

Le site coréen Brainbox  vient de publier une information selon laquelle de fausses cartes mères ASUSTeK P4B seraient en circulation en Asie. Reste maintenant à savoir si ces cartes vont arriver en France, comme ce fut le cas en début d’année 1999 avec les fausses P2B. Pour rappel, a cette époque plusieurs milliers de contrefaçons de P2B avaient été écoulées sur le marché Français ...

SiS & Rambus, précisions

Publié le 02/11/2001 à 18:57 par / source: DigiTimes
Imprimer

Mercredi dernier, ZDNet rapportait que SiS aurait pour projet de lancer un chipset Pentium 4 supportant la RDRAM. Aujourd’hui, SiS a indiqué à Digitimes que ces rumeurs n’étaient pas fondées, et qu’un tel chipset ne pourrait jamais voir le jour, même en 2002. En effet, SiS semble bien plus intéressé par la DDR400, qui sera pour rappel la dernière évolution de la DDR-I. Grâce à une fréquence de 200 MHz, ce type de mémoire également appelé PC3200 offrira une bande passante similaire à celle du bus Quad Pumped du Pentium 4, c’est à dire 3 Go /s. SiS devrait donc être le premier à lancer un chipset supportant la PC3200, comme c’est déjà le cas actuellement avec la PC2700. Reste maintenant à connaître la date exacte de lancement d’un tel chipset ... mais a priori il n’aura aucune utilité avant le second semestre 2002, période durant laquelle les différents fabricants de mémoires se lanceront dans la fabrication de barrettes de DDR-SDRAM PC3200.

Marché des puces

Publié le 01/11/2001 à 19:58 par / source: News.com
Imprimer

VIA a annoncé un chiffre d’affaires de 88 Millions de $ pour le mois de Septembre. Ce chiffre est comparable à celui d’Octobre 2000 et est en hausse de 17% par rapport à Octobre. Voilà donc une bonne nouvelle dans un marché en proie à la crise. En effet, au niveau global la Semiconductor Industry Association a indiqué que les ventes de puces avaient baissées de 2.5% entre Août et Septembre pour atteindre 10.22 Milliards de $. Le Japon et les USA sont les plus affectés, avec une baisse de 6%, alors que l’Europe connaît un léger recul de 1% et que la région Asie-Pacifique a vu ses ventes augmenter de 2.6%. Depuis Septembre 2000, le marché des semi conducteurs a baissé de 44%.

Top articles