Actualités cartes mères

NVIDIA nForce 415

Publié le 07/01/2002 à 10:55 par / source: Digit Life
Imprimer

NVIDIA devrait lancer dans les semaines qui viennent une nouvelle déclinaison du nForce, le nForce 415. La différence se situe bien entendu au niveau de l’IGP ... qui est dépourvu du GeForce2 intégré dans l’IGP 420. Du coup, les cartes mères basées sur ce chipset devraient être de 22.3 à 27.8 € (146 à 182 FF) moins chères que celles basées sur le nForce 420, ce qui les rendra plus intéressantes coté prix pour ceux qui désirent utiliser une carte graphique additionnelle. ASUSTeK et Leadtek prévoient d’ores et déjà de sortir des cartes nForce 415, à savoir l’A7N266-C et la K7N415.

Gigabyte à 100% pour ATI

Publié le 04/01/2002 à 17:02 par / source: DigiTimes
Imprimer

Comme nous vous l’avions indiqué précédemment (cf. cette news), Gigabyte a annoncé tout une ligne de produits basées sur les puces ATI. Ce partenariat avec ATI va encore plus loin, puisque Gigabyte a annoncé que toute sa production allait passer chez ATI une fois les stocks de puces NVIDIA écoulés. Voilà donc un bon point pour ATI (l'action a pris 14% hier), puisque Gigabyte a vendu 1.2 Millions de cartes graphiques en 2001 et compte atteindre les 2.5 Millions en 2002.

SiS 646 et 655

Publié le 03/01/2002 à 12:22 par / source: DigiTimes
Imprimer

SiS devrait lancer de nouveaux chipsets pour Pentium 4 dans les mois qui viennent. Ainsi, SiS devrait lancer en Mars (sample prévus pour Janvier) une version updatée de son SiS 645, le SiS 646. Il se distinguera de son prédécesseur de part le support officiel du bus Quad Pumped 133 MHz ainsi que de part son Southbridge, qui supportera l’Ultra ATA 133.

Un autre chipset, dont les samples sont prévus pour Avril, devraient voir le jour au troisième trimestre : le SiS 655. Les nouveautés se situeront (en dehors de l’AGP 8x) principalement au niveau du Southbridge, qui ne sera plus un SiS 961 mais un SiS 962. Il supporte notamment l’USB 2.0 et l’IEEE 1394. Il est à noter que des versions avec partie graphique intégrée de SiS 646 et 655 sont également prévues, ce sont les SiS 651 et 660.

De bons résultats pour VIA

Publié le 02/01/2002 à 18:06 par
Imprimer

Les résultats de VIA pour l’année 2001 de VIA sont plutôt bons. En effet, le chiffre d’affaires s’élève à 1.1 Milliards d’Euros, soit une augmentation de 10.4% par rapport à l’année passée, et ce malgré la difficile percée du P4X266 du fait des problèmes de licences avec Intel.

ALi en retard ...

Publié le 02/01/2002 à 18:02 par / source: DigiTimes
Imprimer

Initialement prévu pour Octobore, le chipset ALi pour Pentium 4 sera finalement produit en volume en Janvier. ALi sera donc le dernier des principaux fabricants de chipsets à lancer sa solution P4 DDR, puisque même l’i845D d’Intel est disponible depuis maintenant plusieurs semaines. Du coup, les revenus d’ALi pour le mois de Décembre ont étés de 25% inférieurs aux prévisions ...

Top articles