Actualités boîtiers

Version fenêtre du Silent Base 800 de be quiet!

Tag : be quiet!;
Publié le 15/07/2015 à 17:37 par
Imprimer

Après le lancement à la fin de l'année dernière de son premier boitier, le SIlent Base 800, la marque allemande annonce aujourd'hui une version avec fenêtre latérale tout simplement nommée Silent Base 800 Window .

Le constructeur se démarque par le choix utilisé pour sa fenêtre, à savoir deux panneaux de polycarbonate espacés de 9mm pour créer effectivement un double vitrage. Un choix original étant donné le nombre de découpes d'un boitier PC moderne, mais qui devrait éviter les vibrations du panneau.

 
 

Pour le reste le boitier est identique, toujours livré avec trois ventilateurs Pure Wings 2 du constructeur. Vous pourrez retrouver plus de détails dans l'actualité que nous avions consacrés à sa version de base.

Côté prix il faudra compter 149 euros environ pour cette nouvelle version avec une disponibilité quasi immédiate. Les possesseurs du boitier en version originale pourront eux se procurer courant aout la porte fenêtre, pour 29 euros environ.

Phanteks lance l'Enthoo Pro M

Tag : Phanteks;
Publié le 09/07/2015 à 17:50 par
Imprimer

Après son modèle haut de gamme Primo et un modèle ITX, la marque Phanteks, plutôt connue pour ses ventirads, continue d'étendre sa gamme de boitiers avec cet Enthoo Pro M. De type moyen tour, il mesure 235 x 480 x 500 mm (L x H x P) pour un poids de 7.4 kg. A l'intérieur on pourra fixer une carte mère ATX, voir une E-ATX courte puisqu'il autorise jusqu'à 26.4 cm de largeur pour la carte mère (pour rappel, l'ATX est à 24.4 et l'E-ATX pleine taille à 33 cm). Côté stockage par défaut on pourra fixer deux disques durs 3.5 pouces dans le bas du boitier, fixés dans des cages amovibles dans le sens de la largeur, ainsi qu'un slot 2.5 pouces. Au total le boitier accepte (via l'ajout de cages supplémentaires) huit disques 3.5 pouces et trois disques 2.5 pouces.

Côté refroidissement il est fourni avec un ventilateur 140mm à l'arrière (PH-F140SP). En pratique il peut accueillir en prime deux 140mm à l'avant (ou trois 120mm en sacrifiant la cage pour lecteur optique) et deux 140mm sur le dessus (ou trois 120mm). On pourra préférer mettre à ces emplacements des radiateurs pour watercooling, jusque 360mm pour les modèles de 120 de large, et jusque 280mm pour les 140 de large.

 
 

Côté carte graphique on tiendra jusque 420mm de longueur sans cage disque durs en face, et 300mm si l'on en installe une. On pourra aller jusqu'à 318mm pour les alimentations également, et 19.4cm de hauteur pour les ventilateurs processeurs. Pour le reste on retrouvera trois filtres à poussière (avant, arrière, haut) ainsi que le système de gestion de câble du constructeur.

Vous pourrez retrouver plus de détails sur le site du constructeur, comptez 80 euros environ pour ce boitier qui devrait être disponible vers la fin du mois de juillet.

Computex: Antec présente le boîtier Signature S10

Publié le 15/06/2015 à 12:14 par
Imprimer

Antec a décidé de tenter de renforcer sa présence sur le marché des boîtiers PC dans les mois à venir. Et pour débuter cette opération, un énorme boîtier haut de gamme a été dévoilé durant le Computex : le Signature S10.


Pointant vers un stand voisin qui exposait des boîtiers de toute évidence prévus pour le marché asiatique, type transformers jaunes déguisés en sapins de Noël, Antec nous a expliqué vouloir se renforcer sur ses positions actuelles, soit totalement à l'opposé de ce type de designs exotiques, avec des boîtiers sobres et élégants.

Le Signature S10 est le premier membre d'une nouvelle famille de boîtiers haut de gamme. Avec 60x23x59cm et près de 18 kg sur la balance, Antec ne cherche pas à faire dans le mini-PC, mais bien dans la grosse tour PC traditionnelle. La particularité de ce design réside dans le cloisonnement interne en 3 zones isolées au niveau du refroidissement : carte-mère, alimentation et stockage.

 
 

La zone principale peut accueillir une carte-mère jusqu'au format EATX (10 slots PCIE) et des cartes graphiques dont la longueur peut atteindre 33cm. Au niveau du refroidissement, un radiateur de 280mm peut prendre place sur le dessus et un autre de 360mm à l'avant. Par défaut, ce compartiment sera équipé par Antec de pas moins de 6 ventilateurs : 1x 120mm à l'arrière, 2x 140mm sur le dessus et 3x 120mm à l'avant.

Pour ces derniers, la prise d'air ne se fera pas à l'avant du boîtier, mais sur les côtés via des ouvertures prévues à cet effet. L'air frais ne sera donc pas aspiré ou poussé à travers les baies à disques durs, comme c'est en général le cas. Une approche qui permet selon Antec de réduire quelque peu les nuisances sonores à capacité de refroidissement équivalente.

Le second compartiment reçoit l'alimentation ainsi que jusqu'à 5 disques durs ou SSD au format 2.5''. Enfin, le dernier compartiment, à l'avant du boîtier, est prévu pour accueillir 6 disques durs 3.5'' qui seront positionnés verticalement de manière à favoriser la ventilation. En dehors du câblage, ce compartiment est totalement isolé et un 7ème ventilateur de 120mm est donc placé sous les disques durs et aspire de l'air frais à travers ceux-ci, depuis le dessus du boîtier.

 
 

A noter que si une ouverture 5.25'' est bien présente à côté de l'interrupteur et des 4 ports USB 3.0, il ne s'agit pas d'un vrai slot 5.25'' pleine profondeur capable d'accueillir un lecteur optique. Il est prévu par exemple pour un rhéobus ou pour un lecteur de cartes mémoire. Antec estime que le lecteur optique est de moins en moins utilisé et que son absence est un bon compromis pour le design global de ce Signature S10.

Deux versions, toutes deux en noir, seront proposées. La première recevra des parois en aluminium et des filtres oranges alors que du verre fumé fera office de parois pour la seconde qui se contentera de filtres noirs. De quoi donner l'impression de parois opaques PC éteint, tout en permettant au boîtier de prendre vie une fois allumé.

La disponibilité devrait intervenir sous peu, mais devrait se faire au compte goûte compte tenu du tarif astronomique de la bête : 550€ pour les deux versions.

Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX

Publié le 10/06/2015 à 16:11 par
Imprimer

Après le Hadron Air mini-ITX lancé il y a près de 2 ans, EVGA a décidé de poursuivre sur ce marché et prépare l'arrivée d'un boîtier "gaming", cette fois au format tour ATX.


Le design n'est pas encore final, EVGA indique notamment que la touche de couleur jaune devrait être remplacée par une autre couleur, mais l'aspect global correspond à ce que recherche EVGA, à savoir un boîtier relativement classique et fonctionnel, sans réelle prise de risque. Par exemple prévoir 3 baies 5.25" pleine profondeur n'est peut-être pas nécessaire lorsque l'on décide de commencer à travailler sur ce type de boîtier en 2015.

Pour le reste, 3 emplacements 3.5" et 5 emplacements 2.5" sont prévus, ces dernirs se situant au niveau des slots PCI Express de manière à dégager un peu d'espace pour les cartes graphiques. Jusqu'à 5 ventilateurs de 140mm peuvent être installés, 2 à l'avant, 2 sur le dessus et un à l'arrière

Nous avons l'impression qu'il s'agit avant tout pour EVGA de s'aligner sur ce que propose déjà la concurrence tant en terme de fonctionnalités que de tarification puisqu'il est question de 100€, un niveau de prix pour lequel le choix est plus que large. Difficile de se démarquer dans ces conditions, et EVGA compte probablement se contenter des joueurs qui auront une petite préférence pour son design ou simplement pour sa marque.

Le Deepcool Tristellar disponible chez CyberPowerPC

Publié le 22/04/2015 à 10:13 par
Imprimer

Le fabricant de PC américain CyberPowerPC lance officiellement sa gamme de machines Trinity qu'il avait dévoilée lors du CES 2015 et qui se base sur le boitier Deepcool Tristellar dont la disponibilité ne devrait tarder. L'occasion de parler de ce boitier très original composé de trois compartiments.

 
 

Une partie est destinée à la carte graphique qui peut atteindre une longueur maximale de 30,5cm, elle dispose en sus de trois emplacements 2.5", un apport d'air étant assuré par un ventilateur 120mm à l'avant. Dans l'autre on vient positionner l'alimentation, un lecteur optique slim slot-in ainsi que deux disques 3.5" ou trois 2.5". Enfin à droite on trouve de quoi intégrer une carte mère Mini-ITX ainsi qu'un watercooling AIO 120/140mm.

 
 

Ça ne se voit pas sur les photos mais le boitier dispose d'ouvertures de type "nid d'abeille" sous l'alimentation et sous le WC AIO. Les câbles passent par la partie centrale qui assure la liaison entre les trois compartiments. Les dimensions exactes ne sont pas connues mais chaque compartiment pèse tout de même 4,5 Kg.

Si CyberPowerPC va commencer à livrer les configuration Trinity à partir de la fin du mois, on ne sait pas encore quand le boitier Deepcool Tristeller sera disponible au détail ni à quel tarif.

Top articles