Ivy Bridge et mémoire DDR3

Publié le 03/05/2013 par
Imprimer
Nous regardons les performances dans deux jeux issus de nos tests processeurs. Nous utilisons pour rappel ici une carte graphique Nvidia GeForce Titan, les jeux sont testés en 1080p toutes options au maximum (sauf anti-aliasing). Le premier titre que nous avons choisis, StarCraft II, profite fortement de la mémoire tandis que le second, Arma II, profite moins.

StarCraft II

Nous mesurons le nombre d'images par seconde dans le replay d'une attaque massive et excessivement stressante pour la machine.


La scène est excessivement gourmande, on est très très loin d'être limité par la carte graphique et le moteur monothread de StarCraft II est une condition propice à ce que la mémoire joue un rôle important. En pratique on trouvera un gain qui peut atteindre jusque 10% ce qui est assez important. La latence joue un rôle, particulièrement dans les fréquences les plus basses.

Arma II

Nous mesurons le nombre d'images par secondes sur un déplacement prédéfini.


Les gains que l'on obtient ici sont plus mesurés, ils se limitent à 4.5% avec des performances identiques dans les deux modes XMP. La latence joue un rôle assez important, même si comme toujours la fréquence prime.
Vos réactions

Top articles