AMD Radeon HD 6790
Publié le 05/04/2011 (Mise à jour le 06/04/2011) par Damien Triolet

BattleForge

Premier jeu à supporter DirectX 11, ou plus précisément Direct3D 11, il nous était difficile de ne pas l’intégrer à ce test. Une mise à jour déployée en septembre 2009 a en effet ajouté le support de la nouvelle API de Microsoft à BattleForge.
Ce sont les Compute Shaders 5.0 qui sont ici exploités par les développeurs pour accélérer le traitement du SSAO, soit de l’occlusion ambiante. Par rapport à l’implémentation classique, via les Pixel Shaders, la technique permet d’exploiter plus efficacement la puissance de calcul disponible en saturant moins les unités de texturing. BattleForge propose deux niveaux de SSAO : High et Very High. Seul le second, appelé HDAO (High Definition AO), exploite les Compute Shader 5.0.
Nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu et installé la mise à jour 1.2 build 304941.

Les GeForce souffrent ici de leur fillrate limité, ce qui permet à la Radeon HD 6790 d’égaler la GeForce GTX 460 1 Go. Une fois l’antialiasing, les GeForce affichent cependant un coût presque nul puisqu’elles sont limitées à un autre niveau, ce qui leur permet de mieux se positionner face aux Radeon.


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