Nvidia GeForce GTX 570

Publié le 07/12/2010 par
Imprimer
Le test
Pour ce test, nous avons repris le même protocole que celui utilisé dans le test de la GeForce GTX 580 si ce n’est que nous n’avons pas conservé H.A.W.X. 2. Après avoir pu observer le jeu en lui-même, décevant tant sur le gameplay que sur l’aspect graphique, il nous a semblé inutile de le conserver. En dehors des terrains détailés, le rendu est plus que pauvre, globalement moins réussi que dans le premier volet. Il n’y a donc pas de raison de nous encombrer de ce logiciel aux choix techniques partisans qui en fin de compte ne nous en apprend pas plus que les tests théoriques dédiés à la tessellation.

Les tests ont été exécutés en 1920x1200, sans FSAA, avec MSAA 4x et avec MSAA 8x. Notez à ce sujet que nous nous sommes bien assurés de tester ce mode sur les GeForce, ce qui n’est pas toujours évident. Dans les pilotes Nvidia, l’antialiasing 8x est un fait du MSAA 4x avec un CSAA 8x qui n’offre pas la même qualité qu’un MSAA 8x, qui est, lui, appelé antialiasing 8xQ. C’est donc bien celui-ci qui a été testé.

Un an après sa sortie, nous avons décidé de ne plus placer DirectX 11 à part, d’autant plus que toutes les cartes testées ici sont compatible avec cette API. Jeux DirectX 11, 10 et 9 sont donc mélangés et nous avons opté pour un niveau de détails très élevé même dans les jeux les plus gourmands. Les dernières mises à jour ont été installées et toutes les cartes ont été testées avec les derniers pilotes disponibles.

Nous avons décidé de ne plus afficher les décimales dans les résultats de performances dans les jeux pour rendre le graphique plus lisible. Ces décimales sont néanmoins bien notées et prises en compte pour le calcul de l’indice. Si vous êtes observateurs vous remarquerez que c’est également le cas pour la taille des barres dans les graphes.

Les Radeon ont été testée avec le filtrage des textures réglé sur « haute qualité » par rapport à nos deux précédents tests qui utilisaient le mode « qualité ». Cependant, il est utile de préciser que les Catalyst 10.10e apportent de petits gains de performances dans de nombreux jeux ce qui compense en grande partie la petite différence de performances liée à la désactivation de ces optimisations trop agressives.


Configuration de test
Intel Core i7 975 (HT et Turbo désactivés)
Asus Rampage III Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair
Windows 7 64 bits
Forceware 263.09 beta
Catalyst 10.10e
Vos réactions

Top articles