Guide de Noël 2010

Publié le 24/11/2010 par
Imprimer
SSD et disque dur
Les SSD continuent de se démocratiser, ce malgré un ticket d’entrée qui reste assez élevé. L’année 2010 a vu l’arrivée de nouveaux contrôleurs, notamment d’origine Marvell et SandForce, venant concurrencer les Indilinx et Intel qui étaient jusqu’alors les premiers choix. La mémoire Intel/Micron 34nm s’est par ailleurs démocratisée, ce qui a permit ces derniers temps une baisse du prix des SSD bienvenue.

[TAGPRIX|4|5|C|"OCZ Onyx 64 Go"|689121][TAGPRIX|4|5|C|"Crucial C300 128 Go"|657041]

Grâce à OCZ et sa gamme Onyx, vous pouvez ainsi disposer pour 90 € d’un SSD de 64 Go qui est loin des ténors sur le papier mais qui en pratique est bien plus proche de ces derniers que de n’importe quel disque dur !

Avec un budget plus conséquent, notre choix se porte vers le C300 de Crucial, en version 128 Go. Capable de tirer partie de l’interface SATA 6 Gbits mais également à l’aise en SATA 3 Gbits, il offre un très bon niveau de performance quelque soit les circonstances.

[TAGPRIX|4|5|C|"WD Caviar Blue 1 To"|634751][TAGPRIX|4|5|C|"WD Caviar Green 2 To"|619091]

Côté disque dur, la problématique première est de savoir si ce dernier fera office de disque principal ou secondaire. Dans le premier cas, nous vous conseillons d’opter pour un Western Digital Caviar Blue 1 To, un disque 7200 tpm.

Pour un disque secondaire, notre choix se porte en version 1 To vers un EcoGreen F3 de Samsung, et en version 2 To vers un Western Digital WD20EARS.
Vos réactions

Top articles