GeForce, Radeon et CPUs multicores : le point
Publié le 22/09/2009 par Damien Triolet
World in Conflict
Nous avons testé World in Conflict en version 1.0.0.9, en 800x600, en qualité très élevée et avec les reflets des nuages sur l’eau activés.
En mode DirectX 9, les pilotes Nvidia consomment moins de CPU que les pilotes d’AMD. Le jeu a besoin de 2 cores pour fonctionner correctement. Si les gains au-delà existent, ils restent réduits, surtout en passant de 3 à 4 cores. L’hyperthreading n’a aucune influence.
En version DirectX 10, c’est cette fois AMD qui est plus économe en cycles CPUs. Vous noterez cependant que Nvidia profite plus du passage de 3 à 4 cores que son concurrent.
S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
Far Cry 2
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...