GeForce, Radeon et CPUs multicores : le point
Publié le 22/09/2009 par Damien Triolet

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky

Testé en version 1.5.0.10, nous avons utilisé le mode de qualité maximum en 800x600 avec la version DirectX 10 et DirectX 9 du moteur.

En version DirectX 9, si AMD est moins gourmand en CPU, comme en témoigne les résultats avec un seul core, Nvidia exploite peut-être un petit peu mieux le multicore mais profite surtout de performances GPU plus importante puisque même en basse résolution, dans ce jeu, nous touchons les limites de la carte graphique. Nvidia se retrouve du coup avec un avantage. Notez que les performances ne progressent presque pas au dessus de 2 cores. L’hyperthreading entraîne une petite baisse de performances, mais elle est négligeable.

Le constat est similaire en mode DirectX 10, si ce n’est que l’avantage de Nvidia se limite cette fois aux performances plus élevées dans ce jeu de la GeForce GTX 285.


Sommaire
1 - Introduction
2 - Enemy Territory : Quake Wars
3 - Race Driver GRID
4 - ArmA 2
5 - S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
2 - Enemy Territory : Quake Wars
3 - Race Driver GRID
4 - ArmA 2
5 - S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
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