Test : Nvidia GeForce 9800 GTX

Publié le 01/04/2008 par
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S.T.A.L.K.E.R.

Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums (avec filtrage anisotrope 16x) et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA classique, ce qui rends l'utilisation de l'antialiasing impossible, tout du moins c'est ce que nous pensions, Nvidia ayant fini par trouver une astuce pour l'appliquer malgré tout ! Le patch 1.00005 est utilisé.


La GeForce 9800 GTX se place au niveau de la GeForce 8800 GTX. Avec FSAA 4x activé via les pilotes Nvidia, la consommation mémoire augmente alors qu'elle est déjà très élevée à la base, du coup les cartes équipées de seulement 512 Mo et donc la 9800 GTX, sont larguées. AMD ne supporte pas l'antialiasing dans ce jeu.
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