ATI Radeon X1900 GT vs 7900/X1800
Publié le 07/08/2006 par Damien Triolet

Far CryNous utilisons une démo interne, qui mélange intérieurs et extérieurs, enregistrée dans la map "catacombs". Nous activons le filtre de post process "froid" ou "cold" qui améliore sensiblement l’image. A vrai dire, avec le post process et le HDR on change littéralement d’époque de rendu et on redécouvre le jeu. Ce filtre de post process entraîne une baisse des performances de +/- 20%.
Le filtrage anisotrope 8x est activé via le jeu.

- Normal
- Antialiasing 4x
- HDR
- HDR + Antialiasing 4x

Les Radeon dominent les GeForce dans ce test.

Une fois l’antialiasing activé, 7900 GT et X1900 GT sont au même niveau, la X1800 XT étant devant probablement aidée par sa bande passante mémoire plus élevée. Les gains apportés par CrossFire sont très limités.

En HDR, les 3 cartes 256 Mo sont au coude à coude. Notez que les Radeon et GeForce utilisent un rendu à base de FP16 similaire mais il n’est pas parfaitement identique puisque l’image est moins brûlée du côté d’ATI.


Le rendu HDR sur les GPU ATI (à gauche) et Nvidia (à droite).

Seules les Radeon X1000 supportent l’antialiasing multisamples avec le rendu HDR FP16. 256 Mo sont insuffisants en 1920x1200 ce qui tue les performances. En CrossFire il nous a été impossible d’activer l’antialiasing en 1920x1200.


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