Comparatif : 12 imprimantes photo 10 x 15 cm

Publié le 13/02/2006 par
Imprimer
Canon Selphy CP710


Les premières 10 x 15 cm de Canon étaient des thermiques. Puis, cédant à la mode lancée simultanément par Epson et HP, ils se sont mis aussi à proposer des jet d´encre. Ils se retrouvent à la fin dans une position délicate, à proposer les deux technologies rivales et à devoir les défendre. Point plus délicat encore : la CD710 utilise des consommables plus économiques, son rendu des couleurs est meilleur, son piqué est plus précis et son ergonomie est mieux pensée. Dur, dur de défendre la 810...

Pratique, compacte, la CP710 n´est pas encore l´imprimante ultime. Elle dispose bien d´un écran LCD couleur mais il est petit et fixe. Forcément, on préfère les grands orientables. Elle n´est pas non plus la plus douée en photo. C´est un problème récurrent chez Canon. Leurs ingénieurs s´évertuent à proposer de nouveaux algorithmes censés restituer non pas les couleurs justes mais celles que leurs clients voudraient voir. Ils disent se baser pour cela sur des études de consommateurs. On est en droit de se demander à la fin de quel pays et de quelle couleur ils sont ces consommateurs ? Car ça doit faire trois ans qu´on leur trouve de drôles de teintes à nos portraits sur les imprimantes Canon. Pour une fois, ceux de la CP710 ne sont pas trop rouges. La dominante relevée est dans les tons bleus, ce qu´on voit déjà sur les deux extraits couleur et plus encore sur celui noir et blanc (test agrandissement X3)

Jolie astuce : Canon a intégré un câble USB pour relier votre appareil photo. Ceci pour les amateurs d´impression PictBridge (ce que nous ne sommes pas pour notre part, on préfère passer par les lecteurs de cartes).

Vos réactions

Top articles