Comparatif : 40 processeurs Intel & AMD

Publié le 23/01/2006 par
Imprimer
Far Cry
Voici nos résultats sous Far Cry, sur une scène de test constituée d’un parcours sur la map training en exterieur.


Nous arrivons dans le domaine de prédilection d’AMD et de ses processeurs qui sont notamment beaucoup moins impactés par les erreurs de branchements que l’architecture NetBurst d’Intel. Si on ajoute le FSB et la taille du cache réduite des Celeron, on arrive à un triste scénario avec un framerate moyen dépassant à peine les 46 fps sur Celeron 351 (3.2 GHz) : le Sempron 2800+ fait beaucoup mieux. Du côté des Pentium 4, si l’on compare fréquence et P-Rating, l’écart n’est pas pharamineux même si il reste en faveur de AMD.

Toutefois cette comparaison n’est pas valable d’un point de vue tarifaire et l’avantage des processeurs AMD est alors plus important lors de ce type de comparatif. De plus, alors que les P4 EE n’apportent pas de gain de performances significatifs par rapport aux versions classiques (on notera au passage les très belles performances du 3.46 face au 3.73), ce n’est pas le cas des FX d’AMD.

Côté dual core l’avantage est encore plus flagrant pour AMD mais il faut dire que l’impact des drivers multithread d’ATI et de NVIDIA sous Far Cry est variable et parfois bizarre comme nous vous l’indiquions dans cette news.
Vos réactions

Top articles