Eizo S2110W : le GRAND retour

Publié le 09/09/2005 par
Imprimer
Ergonomie
Pour commencer, reconnaissons que la finition du produit est superbe, un cran au dessus de la moyenne. Les matières sont belles, les assemblages sont propres et sans défaut. Le look enfin est magnifique. Le tout est un peu plus léger que ce à quoi on pouvait s´attendre : 8 Kg. A comparer avec les 11 Kg du LCD2180UX de Nec.


Deuxième surprise : le pied. Eizo l´appelle "ArcSwing 2". C´est très esthétique. Il imprime un mouvement de courbe ample à l´écran pour vous permettre de le positionner haut, au niveau des yeux, ou très bas, au ras de la table et très incliné, comme un livre ouvert.

A nouveau, le système sent bon la robustesse et la qualité mais était-ce bien nécessaire ? Le pied du prochain Samsung 970P permet d´en faire de même un peu plus simplement. Certes, il n´a pas le "mouvement de courbe ample", mais le résultat à la fin est le même. On trouve même plutôt un défaut à ce système : il n´est pas simple à manipuler. Il faut y mettre pas mal de force pour changer la position de l´écran, sa hauteur comme son inclinaison, ce qui rend difficile les petits ajustements pour qu´il soit pile poil bien comme on veut. Peut-être qu´en vieillissant le pilotage gagnera en facilité.


Pour ce qui est des fonctionnalités maintenant, on a déjà invoqué le capteur de luminosité en page précédente. L´ajustement n´est peut-être pas aussi immédiat qu´Eizo le dit, mais il est très rapide quand même (de l´ordre de 5 minutes pour stabiliser les couleurs) et surtout très efficace ! Il améliore toujours sensiblement le rendu, déjà d´un très bon niveau dès le départ.

Enfin, signalons la présence de deux ports USB 2 sur le côté gauche, celle de deux entrées DVI switchables pour y relier deux unités centrales et un défaut : les boutons sensitifs en face avant sont trop sensibles. Il n´est pas simple de régler finement les couleurs dessus.
Vos réactions

Top articles