Comparatif : 11 GeForce 6600 GT AGP / PCI-E

Publié le 18/02/2005 par
Imprimer
Les cartes
Pour ce test, nous avons choisi de n’utiliser que des cartes en provenance du commerce. Ceci entraîne certains inconvénients au vu de la disponibilité parfois aléatoire des cartes pour se les procurer mais les avantages sont multiples. Ainsi, cela permet d’éviter de passer par le stock de prêt d’un constructeur, qui peut au choix contenir des cartes déjà passées dans des mains pas forcément toujours très délicates (carte démontée / remontée, bundle incomplet ...) ou des cartes pré-sélectionnées par le fabricant pour une raison X ou Y.

Du coup, notre test inclura les modèles suivants :

4 cartes AGP :

- Leadtek WinFast A6600GT TDH
- MSI NX6600GT-VTD128
- PNY Verto GeForce 6 6600 GT AGP
- Point Of View GeForce 6600 GT AGP

7 cartes PCI-Express

- ASUSTeK Extreme N6600GT
- Gigabyte GV-NX66T128D
- Gigabyte GV-NX66T128VP
- Leadtek WinFast PX6600 GT TDH
- Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme
- MSI NX6600GT-TD128E
- Point of View GeForce 6600 GT PCI-E

6600 GT AGP – quelques problèmes à l’allumage
Suite au retour de certains utilisateurs rencontrant des problèmes avec leurs cartes, nous avions publié en toute fin du mois de décembre deux nouvelles sur le sujet :

- Souci sur les 6600 GT AGP ?
- Souci sur certaines 6600 GT AGP – suite

Pour faire bref, les soucis se situaient à deux niveaux. Tout d’abord, les GeForce 6600 GT AGP sont alimentées via une prise Molex additionnelle, et elles sont assez sensibles à la tension fournie. Il s’agit plus spécifiquement du 12V, qui ne doit pas trop baisser en charge (moins de 5%) et il faut donc une alimentation de qualité afin d’éviter tout problème. L’autre souci se situe au niveau du montage du radiateur, principalement sur les cartes utilisant le refroidissement de référence NVIDIA (Point Of View principalement, mais pas uniquement).


En effet du fait de l’utilisation de coussinets en plastique au 4 coins du radiateur et d’un GPU qui n’est pas toujours exactement à la même hauteur, parfois le contact GPU / Radiateur n’était pas optimal ce qui pouvait entraîner des problèmes. Bien entendu ceci est loin de concerner une majorité de carte et les plus bidouilleurs pouvaient démonter le radiateur pour ôter ses coussinets gênant, mais tout de même ... aujourd’hui ce problème a été identifié et ne concerne plus les nouvelles productions.
Vos réactions

Top articles