Preview : REALmagic Xcard

Publié le 05/04/2002 par
Imprimer
Le test
Les deux premiers intérêts de la REALmagic Xcard sont hérités de l'Hollywood Plus : la sortie TV et la télécommande infrarouge (récepteur se connectant sur port COM). La sortie TV, qui n'est utilisable que pour les flux vidéo gérés par la Xcard, est en effet d'excellente qualité (légèrement au dessus d'une ATI, pour dire), très simple à configurer et est de plus fournie avec toute la connectique nécessaire (S-Video, Composite, SCART RGB). Il est à noter que si l'utilisation de la sortie au format S-Video ou Composite ne pose pas de problème, c'est différent pour le SCART RGB puisqu'il vous faudra la réactiver à chaque lancement du Xmedia Player. Au passage, voici l'interface de ce dernier (qui fonctionne sous Windows 98/ME/2000/XP) ainsi que les différentes options de configuration :



La Xcard permet de plus de restituer le flux vidéo décodé par la carte sans que celui-ci soit affiché sur le PC, ce qui permet de continuer à l'utiliser en 2D ... mais aussi en 3D ! Nous avons toutefois remarqué un bug lors de cette utilisation. En effet, lorsque l'on change la résolution sur le PC, ou que l'on passe par exemple d'un mode 2D à un mode 3D (que ce soit OpenGL ou Direct3D), le DivX sur la XCard se coupe pendant le changement de résolution (l'instant d'un dixième de seconde donc), et surtout se fige pendant 2 à 4 secondes après que le changement de résolution se soit effectué. Evitez donc de lancer un jeu ou de changer de résolution pendant une scène importante sans quoi vous risquerez de vous faire conspuer par les personnes qui regardent le DivX sur la TV !

La télécommande infrarouge est pour sa part fort pratique pour des raisons que vous comprenez bien. Il est à noter que nous ne disposions pas de la version finale de cette dernière, mais de celle qui est actuellement livrée avec les Hollywood plus.
Vos réactions

Top articles